Inauguration de l’exposition «UNexpected treasures»

L’exposition «UNexpected treasures» a été inaugurée le 17 avril 2018 en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, du Premier ministre, ministre de la Culture, Xavier Bettel, et du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt.
Cette exposition, organisée au Musée national d’histoire naturelle, est le fruit d’une collaboration entre les différents instituts culturels de l’État. Lors de son discours, Xavier Bettel a souligné la richesse de notre patrimoine: «Notre patrimoine culturel a une multitude de facettes et constitue l’identité de notre pays. Nous en sommes fiers et cette exposition met en valeur ce que nous sommes.»
L’exposition «UNexpected treasures» a lieu dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel. En ouvrant les portes de leurs collections, les instituts culturels présentent pour la première fois dans un même lieu de véritables trésors de leurs collections. Il s’agit d’une fine sélection représentative d’un total de plusieurs millions d’objets qui ont été collectionnés au fil des décennies.
Subdivisée en huit grands thèmes, l’exposition offre l’occasion d’aborder le Luxembourg et son patrimoine culturel également à travers une réflexion sur les pratiques de gestion de ce dernier et de comprendre les contextes sociaux et culturels dans lesquels les objets s’inscrivent. L’exposition sera ouverte jusqu’au 26 août 2018.
Communiqué par: ministère de la Culture
Copyright : CNA/Girtgen
Photo : Xavier Bettel, ministre de la Culture lors de son discours