UNDO VEDANZA Luxembourg Danse Création mondiale

Au fil du temps, des illustrations basées sur la suite chronologique de différentes techniques de la danse laissent découvrir comment nous formons et in-formons aujourd’hui le mouvement actuel.
Chaque corps a une histoire à dévoiler: considéré comme l’archive de sa propre histoire, le corps d’une personne peut respectivement bouger/ne pas bouger. Fascinées par la création du mouvement à partir d’un point de vue organique, les danseuses ont retravaillé dans Undo sur des formes qui ont été imprimées sur leurs corps pendant des générations de pratiques chorégraphiques, pour en arriver à un espace expansif propre à la génération du mouvement en syntonie avec les besoins de la pensée contemporaine.
L’exploration passe ”de la tête aux pieds, de devant à derrière, de l’intérieur à l’extérieur” par le réseau fascial du tissu conjonctif  tel un générateur de mouvement indépendant. Dans Undo, les danseuses réinterprètent avec délicatesse leur mémoire collective pour se laisser plonger dans le moment présent. La chorégraphie est assurée par Hannah Ma et Emanuela Iacopini, qui ont déjà présenté chacune un spectacle au TNL.
 
Concept: Emanuela Iacopini, Hannah Ma, Rajivan Ayyappan
Direction: Emanuela Iacopini
Chorégraphie: Hannah Ma, Emanuela Iacopini
Création sonore: Rajivan Ayyappan
Création costumes: Michèle Tonteling
Lumières: Zeljko Sestak
Avec: Annik Putz, Hannah Ma/Annick Schadeck, Odile Seitz, Tania Soubry, Frey Faust.
Une coproduction: VEDANZA Luxembourg, Théâtre National du Luxembourg, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (TROIS C-L)
Avec le soutien de: Tufa Tanz, Tuchfabrick Trier, Fondation Indépendance.
 
Première le 16 décembre 2017 à 20h00
17 décembre, 17h00
20 décembre, 20h00
Théâtre National du Luxembourg