Voyagez dans le temps avec Georges Carbon

Envie d’une fête ou d’un événement qui sort de l’ordinaire? Avec le concept «Au Bon Marché» qui recrée une ambiance rétro en misant sur des véhicules, des serveurs et de la musique tout droit sortis des années 50, Georges Carbon vous invite à un véritable voyage dans le temps… au cours duquel vous dégusterez des produits de qualité.  
Georges Carbon est un fanatique des années 50 en général et, plus précisément, des véhicules de cette époque. C’est donc tout naturellement qu’il a souhaité partager sa passion en développant, il y a un peu plus d’un an, un concept original de «food and drink trucks» sous le nom évocateur de «Au Bon Marché» qui allie des camionnettes anciennes (Citroën HY, Renault Estafette, Mercedes 319 et Volkswagen Bulli) complètement restaurées, avec les meilleurs produits fournis par des entreprises locales (le domaine viticole Alice Hartmann de Wormeldange, la brasserie Simon de Wiltz et la maison Kirsch pour les services de boucher, traiteur et poissonnier) et servis par du personnel qui joue le jeu et s’identifie au concept en portant des tenues d’époque. La musique est elle aussi rétro, bien sûr, afin de mieux vous replonger dans l’ambiance des années 50.
Le but de cette initiative lancée par Georges Carbon est de «faire plaisir aux gens». «Je crois que chaque crise, et surtout la dernière», précise-t-il, «a un effet bénéfique, qui est de nous inciter à nous recentrer sur des valeurs essentielles souvent liées au passé. Je remarque, notamment avec mes Oldtimerbus, que les gens sont prêts à vivre des évènements ou des émotions avec des souvenirs. Notre but est d’offrir à nos clients la possibilité de partager un moment convivial avec de la famille, des amis, des collègues ou des clients qu’ils n’oublieront pas de si tôt. J’aime bien voir les gens sourire en voyant le véhicule avec ses couleurs qu’on ne retrouve plus dans le paysage automobile actuel et les looks rétro des serveurs».
En ce qui concerne le catering, le concept est à l’opposé de celui de fast food auquel on aurait tendance à associer un «food truck». «Au Bon Marché» surfe plutôt sur la vague du slow food en proposant des bons petits plats élaborés avec des produits de qualité et en mettant l’accent sur l’aspect régional. Même si la bière et le vin luxembourgeois sont à l’honneur, les thématiques sont déclinables à l’infini au gré des envies des clients. Là encore, le voyage est source d’inspiration:  escapade en Italie, sur la côte belge ou encore le long de la route des vacances françaises, la mythique Nationale 7… Chacun est libre de placer son anniversaire, son mariage, son départ en retraite, sa garden party, sa fête surprise ou son évènement professionnel sous l’angle de son choix.
Le concept Au Bon Marché permet au client d’accueillir ses invités chez lui, sur son terrain privé, sans avoir à se soucier de l’organisation et ce, quel que soit le nombre de convives. Jusqu’à présent, les évènements qui ont été organisés ont regroupé entre une quinzaine et 800 personnes. L’entreprise Georges Carbon s’occupe de tout: installer les tables, chaises et parasols, fournir la vaisselle, sélectionner le personnel hôtelier, assurer l’animation musicale et emporter les déchets en partant.
Les «food and drink trucks» Au Bon Marché sont également présents à l’initiative de la société Georges Carbon lors de braderies, de fêtes en plein air ou de kermesse.