Renforcement des structures au sein de la Brasserie de Luxembourg

À partir du 1er avril 2011, c'est Simon Wuestenberg qui reprend la direction commerciale de la Brasserie de Luxembourg. Il succède à Ben Verhaert, promu directeur des ventes pour la grande distribution au sein d'InBev Belgique.

Demeurant membre du Conseil d'administration de la Brasserie de Luxembourg, Ben Verhaert continuera de suivre de près le développement des activités de la Brasserie de Luxembourg. Il restera disponible pour partager son expérience et sa connaissance du marché luxembourgeois et de la marque Diekirch avec les nouveaux membres de l'équipe de direction. En devenant directeur commercial de la Brasserie de Luxembourg, Simon Wuestenberg continuera à développer les nouvelles stratégies commerciales mises en place après la décision de la Brasserie de Luxembourg de renforcer les investissements pour la marque Diekirch. Simon Wuestenberg sera épaulé par Marc Böttner, nouveau directeur de la production, remplaçant Jens Hoffmann qui devient directeur de la logistique d'AB InBev en Allemagne. Yves Ury qui bénéficie d’une expérience de plus de 9 ans à la brasserie, reprendra la direction de l’équipe HORECA.

Simon Wuestenberg et Marc Böttner se partageront la responsabilité des activités brassicoles à Diekirch et continueront à développer les marques Diekirch, Mousel ainsi que les autres marques du groupe de plus en plus appréciées par le marché luxembourgeois telles que Leffe, Hoegaarden, Jupiler, Beck's ou encore Super-Bock. Ben Verhaert se félicite de la nouvelle équipe à la tête de la brasserie et se dit très confiant pour l'avenir: "La brasserie développera de nombreux projets au Grand-Duché afin d'y renforcer sa position de leader".

La Brasserie de Luxembourg, située à Diekirch et fondée en 1871, est la première brasserie au Grand-Duché avec un volume de ventes domestiques s'élevant à près de 195.000 hl en 2010. Filiale d'Anheuser-Busch InBev, le premier brasseur mondial en volume, la brasserie est leader sur le marché luxembourgeois de la bière, avec une part de marché de près de 49%.

Son portefeuille s'appuie sur les marques locales Diekirch et Mousel ainsi que des marques internationales de plus en plus appréciées par le marché luxembourgeois telles que Leffe, Hoegaarden, Belle-Vue, Stella Artois, Jupiler, Beck's ou encore Super-Bock.

Lire sur le même sujet: