Tour d’horizon des projets signés CBL

The Emerald & The White House

Entre le centre commercial de la Cloche d’Or et l’immeuble PwC, livrés respectivement par CBL en 2020 et en 2014, subsistait une parcelle vierge «E» de plus de 2 ha. CBL a reçu la mission d’y construire les deux premiers immeubles de bureaux. Vu cette primauté sur l’îlot, deux voies d’accès aux parkings (VAP) font également partie du contrat. Elles seront souterraines et traverseront l’îlot de part en part pour desservir les futures constructions.

https://www.cbl-sa.lu/fr/projets/emerald-white-house

 

Canal 44
Projet résidentiel

Situé au centre d’Esch-sur-Alzette, le projet Canal 44 proposera 73 appartements répartis dans 4 résidences. Pour celle le long de la rue du Canal, le bâtiment existant sera rehaussé de deux étages et complété par une extension. Les trois autres résidences situées à l’arrière, en coeur d’ilôt, seront des constructions neuves sur quatre niveaux. Deux niveaux de sous-sol abriteront 90 places de parking, des caves et divers locaux techniques. Le bâtiment existant appartient au patrimoine communal et sera réhabilité selon les prescriptions en vigueur pour offrir 300 m² de services au rez-de-chaussée.

https://www.cbl-sa.lu/fr/projets/canal-44

 

Twist
Nouvelle construction d’un complexe résidentiel et de bureaux

Un tout nouveau complexe composé d’une résidence de neuf étages d’un côté et de cinq autres de bureaux de l’autre positionnés au-dessus d’un rez-de-chaussée commercial. Une terrasse verdoyante viendra se déposer sur le dessus des deux bâtiments.

Cette nouvelle construction située au cœur du quartier Belval aura une superficie totale de 24.000 m² et une hauteur de 31 m. Dans un esprit écologique, le projet prévoit l’aménagement de 400 m² d’espaces verts supplémentaires. Atenor vise pour ce nouveau projet les certifications BREFAM «Excellent» et WELL BUILDING.

https://www.cbl-sa.lu/fr/projets/twist

 

Lycée logopédie
Construction d’une école supérieur

Le projet consiste en la construction en gros œuvre clos et couvert d’un nouveau lycée technique destiné aux professionnels de la santé à Strassen. Le bâtiment se compose de trois ailes de salles de classe comportant de larges baies vitrées et d’une partie transversale abritant l’accueil, une bibliothèque, une cafétéria… L’enveloppe extérieure performante et l’inertie thermique de la structure contribueront à réduire la consommation énergétique du bâtiment.

https://www.cbl-sa.lu/fr/projets/health-high-school

Lire sur le même sujet: