Gestion des déchets – Un stockage fiable et propre

En général, les déchets doivent être stockés de manière à ce que la qualité des déchets collectés et triés reste constante, c’est-à-dire éviter une contamination par des substances étrangères, de la poussière ou de l’humidité. C’est le seul moyen de garantir un recyclage qualitatif des substances triées.

Une étiquette propre, sur laquelle figurent éventuellement des informations supplémentaires sous une forme succincte, permet aux salariés et aux clients, s’ils y participent, de procéder à une collecte sélective.

Il ne faut pas négliger non plus la propreté des stations et des récipients de collecte des déchets. Sans parler des exigences en matière d’hygiène, il est clair qu’une station de collecte propre incite le salarié à collecter et à trier correctement. La propreté de la station contribue également à la réputation de l’entreprise. Ainsi, les récipients de collecte et de stockage n’ont pas besoin d’être dissimulés, mais peuvent être placés à un endroit bien visible.

L’entreprise affiliée trouvera des informations plus détaillées sur la collecte sélective dans les brochures de la SuperDrecksKëscht® et dans le plan individuel de déchets qui peut être élaboré avec l’assistance des conseillers de la SDK.

Lire sur le même sujet: