Catella acquiert l’immeuble de bureaux W4 à Leudelange dans le cadre d’une opération de cession-bail
L’immeuble de bureaux W4 situé dans le parc d’affaires Am Bann à Leudelange aété livré en 2020, pendant la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, il est l’une des dernières acquisitions off-market au Luxembourg par l’investisseur institutionnel Catella.
La fiduciaire luxembourgeoise Parfi Group a acquis l’immeuble de bureaux W4, un programme de bureaux construit sur mesure de 4 750 m², auprès du célèbre promoteur belge Willemen.
Le groupe Parfi, conseillé exclusivement par l’expert immobilier INOWAI, a maintenant accepté de vendre son actif dans le cadre d’une transaction de vente et de cession-bail avec Catella.
Alors que le groupe Parfi a signé un bail emphytéotique pour 80 % de l’immeuble W4, le magasin d’alimentation gastronomique Cocottes et Willemen continueront d’occuper l’immeuble.
Cela rassure l’investisseur, qui peut compter non seulement sur des locataires de renom avec des baux à long terme, mais aussi sur la performance environnementale du bâtiment, qui vise la certification BREEAM Very Good.
Un triplet pour Catella
Avec cette dernière acquisition, Catella signe sa troisième transaction au Luxembourg au cours des deux dernières années, ce qui reflète sa stratégie de croissance et sa volonté d’étendre son portefeuille luxembourgeois.
«Nous sommes fiers d’avoir accompagné Catella dans ses 3 acquisitions au Luxembourg. Grâce à notre relation étroite, nous comprenons la stratégie de Catella et avons pu leur offrir la bonne opportunité, explique Morgan Mevel, Investment Advisor au sein d’INOWAI. Le Luxembourg est devenu une plaque tournante pour un acteur international tel que Catella, qui continue à se renforcer».
Un lieu qui a le vent en poupe
Après Strassen et Howald, Catella a maintenant choisi d’investir dans le quartier de bureaux de Leudelange. La commune devient de plus en plus un lieu stratégique pour ceux qui recherchent un emplacement de choix à deux pas de la ville de Luxembourg. Il bénéficiera également de la future extension du tramway reliant le quartier à la ville mais aussi à Belval. Leudelange est donc aujourd’hui l’un des quartiers de bureaux les plus recherchés du pays, tant par les investisseurs que par les occupants.
Au cours des 4 dernières années, l’équipe d’INOWAI Capital Markets s’est forgée une solide réputation et une expertise sur le quartier de Leudelange en étant impliquée dans des ventes immobilières majeures elles que Elise, Compass HQ, Wooden ou dernièrement W4.
«Leudelange est l’un des quartiers d’affaires à surveiller de près pour les années à venir que vous soyez investisseur ou utilisateur final. Le W4 n’est pas un immeuble comme les autres, c’est un lieu à la fois facile d’accès, et agréable pour travailler comme pour profiter de la terrasse de son restaurant»n illustre Tehdi Babigeon – Partner & COO d’INOWAI. Lorsqu’il a acquis le projet W4 avant son achèvement, le groupe Parfi était déjà conseillé par l’équipe d’INOWAI Office Agency. « C’est une véritable marque de confiance d’avoir à nouveau assisté Parfi dans la cession de leur siège social après seulement quelques années d’exploitation et nous en sommes très reconnaissants.
Communiqué par INOWAI
Photo: ©INOWAI