EGDL, le courant de confiance continue

Depuis son ouverture en 2015 par Olivier Watrin, directeur général, EGDL Luxembourg n’a cessé d’accroître son activité et a créé EGDL Lorraine sur le territoire français. Aujourd’hui, avec plus d’une centaine de collaborateurs, l’entreprise, spécialisée dans l’électricité et l’intégration de systèmes, est capable de proposer des solutions optimisées pour des donneurs d’ordre publics et privés et a les compétences pour répondre à des projets importants dans les domaines de l’industrie et du bâtiment au Grand-Duché, en Lorraine mais aussi dans d’autres régions de France.  

 

Une approche multi-métiers, qui comprend les moyenne et basse tensions (gestion de l’éclairage, sonorisation, etc.) et les courants faibles dont l’informatique et la téléphonie (vidéo-surveillance, contrôle d’accès, fibres optiques, etc.), renforce le positionnement de l’entreprise et en fait un partenaire incontournable dans son domaine.  

EGDL dispose aussi d’un service maintenance et courants faibles qui gère à ce jour une quarantaine de contrats d’entretien avec un service d’astreinte 24h/24 et 7j/7. «Ces contrats d’entretien peuvent comprendre de la moyenne tension, des onduleurs, de la détection incendie, intrusion, contrôle d’accès, désenfumage, gestion de stores, parlophonie, éclairages de secours, entretien poste moyenne tension, tableaux, etc.», précise Olivier Watrin. 

Les vrais marqueurs des succès sont les retours des clients toujours plus satisfaits

EGDL répond à des projets pour son compte propre, tels que le service de maintenance de la Ville de Luxembourg, des maisons de soins, des ensembles de bureaux ou logements, des musées, des châteaux, des résidences, etc. Mais EGDL, ce sont aussi des collaborateurs qui ont travaillé en synergie avec les équipes de Tralux Construction sur l’école et le Lycée français, l’ensemble Altitude à Leudelange, etc. 

Aujourd’hui, EGDL poursuit son activité et intervient sur des chantiers de toute dimension comme celui de la Cour de Justice de l’Union Européenne à Luxembourg ou encore du futur bâtiment de la Commission Européenne, et bien d’autres chantiers en France comme le projet du Stade Saint-Symphorien de Metz, le collège de Fontoy, le futur centre aquatique de Basse Ham, etc. EGDL, c’est aussi de la croissance externe en rachetant en 2020 la société SATELEC basée à Montigny-les-Metz.   

«L’avenir d’EGDL est clair. Savoir-faire, activité en progression, croissance externe, pérennité de la structure: les vrais marqueurs des succès sont les retours des clients toujours plus satisfaits du résultat, de la qualité du travail et de l’expertise technique de l’entreprise. La résilience fait partie de notre ADN.» conclut le directeur général. 

Lire sur le même sujet: