Schroders Capital signe sa première acquisition au Grand-Duché de Luxembourg

INOWAI signe une nouvelle transaction de référence avec la vente par CEETRUS de l’immeuble de bureau KUBIK à Schroders Capital.

Schroders réalise ainsi sa première acquisition au Luxembourg, pour le compte de l’un de ses fonds
d’investissement paneuropéens core/core+.

L’immeuble de 8.900 m2, qui se situe derrière le centre commercial du Auchan dans le quartier d’affaires du Kirchberg, est entièrement loué à l’organisation européenne European Stability Mechanism (ESM) qui l’occupe depuis 2012. Cette institution, basée à Luxembourg, est destinée à aider les pays de la zone euro en détresse financière et emploie à ce jour plus de 220 collaborateurs.

Laurent Dubos, Head of Real Estate France chez Schroders Capital, déclare: «Nous sommes très heureux de cette première opération au Luxembourg après avoir étudié de nombreuses opportunités ces dernières années. Nous sommes restés très disciplinés et sélectifs dans notre approche avant de mener à bien cette acquisition, qui offre un important potentiel de valorisation à moyen terme.»

«L’immeuble Kubik bénéficiera à la fois de l’amélioration des infrastructures locales avec l’extension de la ligne de tramway existante, mais également de la régénération à venir du quartier du Kirchberg, dont la mixité croissante renforce encore l’attractivité.»

«Les fondamentaux exceptionnels de l’immeuble nous permettront de mener à bien un ambitieux programme de décarbonation et d’améliorations environnementales lorsque le locataire principal libèrera les locaux. À l’avenir, ce bâtiment indépendant de faible hauteur, offrira un large éventail d’opportunités d’asset management, telles que la création d’espaces supplémentaires, notamment en toiture.»

INOWAI, leader de l’immobilier au Luxembourg, a orchestré cette transaction pour le compte du vendeur dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec BNP Paribas Real Estate. «Nous sommes ravis d’avoir accompagnés Ceetrus dans la vente de cet actif que nous connaissons particulièrement bien, étant également déjà chargé de la commercialisation lors de sa cession en 2018. C’est une transaction qui a une saveur particulière car elle implique non seulement notre équipe Capital Markets qui a su convaincre SCHRODERS avec succès, mais également pour notre département Property Management impliqué depuis 2007 et qui continuera d’accompagner SCHRODERS dans la gestion technique, commerciale et comptable de l’immeuble.» affirme Tehdi Babigeon – COO & Head of Capital Markets chez INOWAI.

«Cette transaction illustre l’appétit grandissant des investisseurs institutionnels pour l’immobilier de bureaux dans des quartiers prime comme le Kirchberg. Elle signe enfin l’entrée d’un nouvel acteur international, SCHRODERS, qui confirme l’attractivité du marché luxembourgeois» conclu Morgan Mével – investment advisor chez INOWAI.

 

Communiqué par INOWAI

Photo: ©INOWAI

Lire sur le même sujet: