Ouverture du Porsche Zenter Roost et dévoilement de «l’art car» SUMO !
Dans le cadre de l’ouverture du Porsche Zenter Roost, Losch Luxembourg a souhaité marquer les esprits. En collaboration avec le célèbre artiste luxembourgeois, SUMO!, un objet d’art unique a été réalisé à partir de la première voiture de sport purement électrique de Porsche, le Taycan.
Tom Weber, Brand Manager Porsche du groupe Losch Luxembourg : « En collaboration avec un artiste luxembourgeois de renom, nous avons voulu capturer et immortaliser cette étape importante qu’est l’ouverture d’un centre Porsche. »
Le nouveau Porsche Zenter Roost offre une expérience unique de la marque sur un site d’environ 3000 mètres carrés. Il fait partie des premiers centres Porsche en Europe adoptant la nouvelle identité « Destination Porsche » et vient compléter l’offre et les services proposés par l’actuel point de vente, le Porsche Zenter Lëtzebuerg à Howald.
Le Porsche Taycan, première voiture de sport purement électrique, écrit également l’histoire de l’entreprise Porsche de Stuttgart.
Ainsi, l’oeuvre d’art marque au fer rouge l’histoire de Porsche Luxembourg et de ses entités, les garages André Losch, mais a surtout été créé sous la glissière thématique principale de l’avenir.
« C’est un projet ambitieux que mes équipes m’ont proposé. Je suis très fier du résultat. Le Porsche Zenter est l’aboutissement d’un travail passionné mais surtout le résultat d’une conviction intime de notre groupe Losch. La voiture peinte par l’artiste SUMO! vient renforcer cette conviction », cite Thierry Beffort, CEO Losch Luxembourg.
« La planification et la mise en oeuvre d’un deuxième centre Porsche est un projet très ambitieux. En adoptant la nouvelle identité “Destination Porsche” nous misons avant tout sur le client et ses besoins. La satisfaction de ce dernier est au coeur de nos préoccupations. Je suis très fier du résultat final. Le Porsche Zenter est l’aboutissement d’un travail passionné mais surtout le résultat d’une conviction intime de notre groupe Losch. La voiture peinte par l’artiste SUMO ! vient renforcer cette conviction » cite, Thierry Beffort, CEO Losch Luxembourg.
L’artiste et son œuvre d’art
L’artiste contemporain luxembourgeois, connu pour notamment avoir travaillé sur le fuselage de deux avions nationaux c’est vu proposer un tout autre challenge par Porsche Luxembourg. En effet, contrairement à d’autre projets menés à bien jusqu’à lors, l’artiste connu également sous le nom de Christian Pearson, a peint à même la carrosserie du Taycan.
Plusieurs étapes à la réalisation ont été nécessaires. En collaboration étroite avec l’équipe carrosserie du Porsche Zenter, la voiture a tout d’abord été entièrement démontée et poncée. Les éléments tels que les phares ont été protégés. Transportée dès lors dans un endroit tenu secret, SUMO! a pu commencer son œuvre.
La voiture a été entièrement peinte, dans le même style que les toiles de l’artiste avec des acryliques et de la peinture en spray. Avec des messages colorés comme « Pull up to my bumper baby » ou encore «Bomb voyage », l’artiste luxembourgeois SUMO! a laissé libre cours à sa créativité sur la carrosserie du Porsche Taycan. Le code couleur, du rouge à l’avant au bleu à l’arrière, donne l’illusion optique d’une fusée qui revient dans l’atmosphère terrestre.
Plus de 5 mois de travail ont été nécessaires pour finaliser dans les moindres détails ce projet. L’intérieur des portes, les jantes ainsi que les clefs de la voiture ayant également été peintes.
Pour finir, « l’art car » est passé en cabine de laque et entièrement remonté.
Deux toiles correspondantes, avec la particularité de pouvoir se placer de part et d’autre en ayant toujours un lien correspondant, ont également été peintes par l’artiste.
Christian Pearson, alias SUMO!; « Ces derniers mois ont été fous et passionnants. Je brûlais d’envie de montrer le résultat de cinq mois de peinture intense. Quel honneur de collaborer étroitement avec l’une des marques les plus prestigieuses du monde. »
Le concept et la présentation
Les graffitis font aujourd’hui partie du paysage urbain dans de nombreux endroits.
Cette collaboration a également pour but de mettre en avant la scène artistique luxembourgeoise. Ce projet insuffle une nouvelle dynamique à la marque tout comme le fait le nouveau Porsche Zenter Roost.
C’est lors des soirées d’inaugurations et de la journée « Meet and Greet » que la voiture a été dévoilée au public, mais également à une délégation de la Porsche AG.
Porsche AG, représenté par l’équipe et Monsieur Marco Schubert, directeur Porsche Europe, en personne ont remis lors de la première soirée une plaque inaugurale à Monsieur Charles Heisbourg.
« Je remercie SUMO d’avoir accepté le challenge, dont le résultat est fabuleux, et je salue particulièrement cette collaboration entre le monde artistique et notre savoir-faire artisanal qui fut nécessaire pour éterniser l’œuvre de SUMO. Le mariage de son célèbre style “street art” à la première voiture Porsche entièrement électrique reflète parfaitement la DNA de Porsche : dynamique, innovant et désinvolte à la fois », déclare Charles Heisbourg, Directeur Porsche Zenter Lëtzebuerg et Roost.
Désormais, l’œuvre d’art va être mise en avant dans de nombreux autres projets et événements. Toujours dans le but de véhiculer l’image de la marque Porsche, qui se veut unique et authentique. Ce n’est que le début d’une belle collaboration, soyez attentifs à la suite.
Communiqué par Losch Luxembourg
Photo: © Losch Luxembourg