Ouverture du nouveau Porsche Zenter à Roost

Porsche est présent au Luxembourg depuis plus de 70 ans, ce qui fait de Losch Luxembourg un des plus anciens importateurs de la marque à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, celle-ci est commercialisée sur le site de Howald par le Porsche Zenter Lëtzebuerg. Cet été, le groupe Losch a implanté un deuxième showroom Porsche sur le site de Roost, au 4, rue André Losch. Présentation d’une concession moderne, qui allie l’humain et le digital pour se démarquer.

 

Feu André Losch, fondateur et ancien CEO du groupe, avait décidé de réaliser un investissement important pour soutenir la croissance de la marque au regard de la forte progression de Porsche sur le marché luxembourgeois ces dernières années. Après 24 mois de travaux, le nouveau Porsche Zenter Roost a ouvert ses portes en juillet dernier au grand public. L’ouverture de ce nouveau showroom a pour objectif de compléter les services, mais aussi les offres, qui sont proposés par l’actuel point de vente: le Porsche Zenter Lëtzebuerg, situé à Howald.

 

Un lieu de rencontre de la communauté Porsche

Le showroom installé à Roost s’étend sur environ 3.000 m2 et offre une expérience unique de la marque. L’objectif est que les clients s’y sentent comme chez eux, découvrent la marque allemande, se rencontrent et échangent des idées. Le bâtiment a été pensé et créé comme un lieu de convivialité. C’est le cas, par exemple, dans le nouveau lounge prévu à cet effet, où les clients peuvent se retrouver autour d’un café. Au-delà de la concession, le Porsche Zenter Roost devient un lieu de rencontre central pour les clients existants et les nouveaux.

Son architecture reflète et s’inspire de l’héritage et de l’innovation de la marque. La façade extérieure du bâtiment, en aluminium, lui confère un aspect moderne. L’entrée principale dégage ainsi une atmosphère accueillante, dynamique et visuelle. De nombreux parkings ont également été créés afin de permettre aux clients d’accéder facilement à l’ensemble de la concession.

 

Le concept de vente au détail: «Destination Porsche»

Intitulé «Destination Porsche», ce concept est principalement axé sur les besoins des clients. Le Porsche Zenter Roost est un des premiers centres Porsche en Europe à l’avoir adopté. Il est axé sur les thèmes de l’électromobilité, de la digitalisation ou de la possibilité de personnalisation accrue, notamment grâce aux choix plus individuels des couleurs et des matériaux. Toutes ces possibilités sont mises en avant par le biais de différents modules thématiques. Les conseillers de vente peuvent ainsi désormais présenter les produits et services de manière interactive et digitale.

Un atelier de 1.500 m2 équipé d’infrastructures ultramodernes

Par ailleurs, le nouveau Porsche Zenter Roost dispose d’un atelier de 1.500 m2 équipé d’infrastructures ultramodernes, avec un total de 17 ponts élévateurs pour les travaux d’entretien et de maintenance. Une zone de prise en charge directe, avec deux postes de travail, permettra également de faire des diagnostics rapides et précis lors de la prise en charge des véhicules. Le nouveau Porsche Zenter vise ainsi à garantir un niveau de qualité élevé et constant en matière de service après-vente.

 

Lier le digital et l’humain

«Le nouveau Porsche Zenter Roost est l’aboutissement d’un travail passionné mais surtout le résultat d’une conviction intime du groupe Losch, à savoir que les clients Porsche, et ceux qui souhaitent le devenir, ont plus que jamais un besoin fondamental de voir, de toucher et de vivre les véhicules, tout ceci par un contact à la fois humain et digital. Si nous arrivons à marier cette conviction avec une conscience écologique grandissante – et je suis persuadé que Porsche y arrivera – je pense que nous avons un bel avenir devant nous», conclut Charles Heisbourg, directeur général du Porsche Zenter Lëtzebuerg et Roost.

Lire sur le même sujet: