Transports Adapto à partir du 1er septembre
À partir du 1er septembre 2021, le système de réservation et l’appli pour les transports Adapto seront encore plus performants et permettront à l’Administration des transports publics d’offrir une haute qualité au service aux bénéficiaires des transports Adapto.
Les travaux de mise en place de la nouvelle application sont actuellement en cours. Elle sera opérationnelle au 1er septembre 2021 et disponible peu avant dans les App-Stores.
Au vu de cette mise en place, les réservations de trajets au-delà du 1er septembre 2021 ne sont pas possibles temporairement, dans l’application actuelle. Les clients Adapto peuvent bien entendu contacter le call center mobiliteit.lu par téléphone (2465-2465) ou par courriel (service@verkeiersverbond.lu) s’ils souhaitent quand même d’ores et déjà réserver des trajets au-delà du 1er septembre 2021. La date exacte de disponibilité du nouveau logiciel sera annoncée au courant du mois d’août 2021.
Le call center est disponible par téléphone au 2465-2465:
du lundi au vendredi de 7 à 19 heures,
le samedi, dimanche et les jours fériés de 9 à 16 h 30.
Le fournisseur Via bénéficie d’une expérience inégalée dans ce genre de solution technologique, et qui a remporté l’appel d’offres du ministère de la Mobilité et des Travaux publics pour la fourniture de cette nouvelle plate-forme. Il s’agit d’une solution SaaS (Software-as-a-Service) qui supporte les fonctions de réservation et de planification du service des transports spécifiques.
Via offre une solution adaptable et évolutive et des configurations logicielles hautement personnalisées. La société développe et exploite les systèmes de mobilité publique les plus évolués au monde. Le savoir-faire métier et opérationnel ainsi que les algorithmes développés permettront à l’Administration des transports publics de mettre en place une plate-forme de haute qualité. L’application mobile répond aux exigences d’accessibilité et respectera les règles pour l’accessibilité des contenus Web RGAA4 / WCAG 2.1 (Web Content Accessibility Guidelines) et au moins les critères du niveau de complexité double A (AA). En parallèle, l’Administration des transports publics tout comme Via se tiennent informés des évolutions autour des exigences WCAG 2.2 pour assurer l’évolution de la solution.
Communiqué par: Administration des transports publics