Nouvelle édition du Manuel de droit des sociétés

Legitech présente la nouvelle édition du Manuel de droit des sociétés de Jean-Pierre Winandy. Ce manuel de référence, qui n’avait plus connu de mise à jour depuis septembre 2011, constitue un outil pratique indispensable pour tous les professionnels du droit des sociétés, mais aussi pour les étudiants.

Le droit des sociétés, comme d’ailleurs le droit commercial dans son ensemble, constitue un des facteurs de compétitivité de la place financière, ce qui explique d’ailleurs un certain regain d’intérêt. Le droit fiscal a de tous temps été utilisé comme un instrument destiné à offrir un cadre accueillant aux investisseurs étrangers. Encore faut-il que le droit des sociétés complète l’infrastructure juridique. En effet, de façon quasi générale, l’implantation au Luxembourg passe par la constitution d’un véhicule de droit luxembourgeois : il s’agit presque toujours d’une société de capitaux. Il n’est pas sûr que cet aspect soit suffisamment reconnu.
Cette troisième édition du Manuel de droit des sociétés de Jean-Pierre Winandy intègre les évolutions les plus récentes du droit luxembourgeois, notamment la dernière grande réforme entrée en vigueur le 22 août 2016, ainsi que la renumérotation complète de la Loi modifiée du 10 août 1915 concernant les sociétés commerciales, applicable à partir du 19 décembre 2017.
Destiné aux praticiens, aux conseillers juridiques, ainsi qu’aux étudiants, cet ouvrage s’appuie sur de nombreuses analyses jurisprudentielles et sur l’étude de cas concrets.

Cet ouvrage est à jour au 1er janvier 2019.
Christian Bruckmann, Responsable Contenus (e-)Éditions chez Legitech commente, « Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette nouvelle édition du Manuel de droit des sociétés après 8 ans d’absence ».
L’ouvrage est disponible au prix de 195€ TTC sur www.legitech.lu et dans toutes les bonnes librairies.

Communiqué de presse