Le respect de l’environnement : un prérequis pour les fournisseurs de LIFTEUROP
Dans le cadre de sa politique RSE, LIFTEUROP place le respect de l’environnement au cœur de ses préoccupations ! Le fabricant luxembourgeois d’accessoires de levage accorde une attention toute particulière au développement durable.
Tout commence par le choix des matériaux pour concevoir les accessoires et systèmes de levage. « Nos produits sont essentiellement composés d’acier, un matériau durable ! », confie Julien DETHIER, acheteur.
Mais si LIFTEUROP est attentive à la protection de l’environnement, la société en attend autant de la part de ses fournisseurs. L’acier étant le matériau principalement utilisé par l’entreprise, il convient de bien sélectionner ses fournisseurs !
« Il faut que nos fournisseurs aient des pratiques sociales qui correspondent aux nôtres. C’est très important à nos yeux. Le Groupe ALIPA achète de manière responsable et attend de ses fournisseurs qu’ils partagent les valeurs de respect de l’environnement et de la durabilité. Tous nos fournisseurs doivent, par exemple, signer un cahier des charges dans lequel ils s’engagent à être conforme à la réglementation européenne REACH. », explique Julien DETHIER.
REACH, pour l’enRegistrement, l’Evaluation et l’Autorisation des produits CHimiques, est une règlementation européenne adoptée pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques.
Fondée en 2010 et installée à Wiltz, LIFTEUROP produit et distribue du matériel et des accessoires de levage de grande qualité au design propre de la marque STAS, fleuron de l’industrie française du levage garantissant la sécurité des biens et des personnes depuis 1953. Certifiée ISO 9001 et 14001 et RSE, LIFTEUROP est intégrée dans la division levage du Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriels, qui compte environ 150 salariés.
Communiqué