Le green des beaux jours

Situé au cœur des trois frontières, le domaine de 107 hectares de gazons, de forêts et de plans d’eau est entouré par un mur de pierre de l’époque napoléonienne. Non loin du château qui porte le même nom, le Golf de Preisch est la référence des greens de la Grande Région depuis presque 20 ans. Philippe Giot, qui en est le directeur général délégué, nous en fait une visite guidée.

 

Idéalement situé

Sorti de terre en 1998, le Golf de Preisch possède trois parcours de neuf trous, logiquement nommés Allemagne, France et Luxembourg. Trois parcours dessinés par les meilleurs concepteurs et qui permettent de se renouveler à chaque visite. L’idée forte du lieu est de rendre le golf ludique et de susciter de nouvelles vocations. «Ce sport évolue et les comportements changent avec cette évolution», note Philippe Giot, son directeur. «De plus en plus, les golfeurs veulent découvrir de nouveaux parcours sans nécessairement rester fidèles au même club».

Trois parcours de neuf trous, logiquement nommés Allemagne, France et Luxembourg

Un club équipé d’un restaurant accessible à tous mais aussi d’un lounge avec billard, d’une salle de musculation et de deux simulateurs pour parfaire sa technique les jours de mauvais temps sont à disposition des membres. Une salle permet d’accueillir des séminaires de toute dimension, de quatre à deux cents personnes, tandis que le Bistrot swing est le lieu idéal pour organiser mariages, fêtes de famille et banquets.

Moderne, idéalement situé à 20 minutes de Luxembourg et 45 minutes de Metz, le Golf de Preisch est un espace de tranquillité facilement accessible par l’autoroute A13.

 

Une école de qualité

Le domaine dispose aussi de sa propre académie, le Preisch Performance Golf Center où trois professeurs accompagnent, forment et conseillent, débutants et joueurs confirmés. Le Club Junior compte 70 enfants qui se répartissent selon les calendriers scolaires français et luxembourgeois.

«Le golf est un sport d’intégrité morale dans la mesure où le joueur compte lui-même ses coups et applique une certaine rigueur», explique le directeur. Le swing est en effet un geste complexe qui demande de la concentration, de la discipline et de l’application, il n’est donc pas étonnant que de nombreux parents constatent une amélioration des résultats scolaires au fil des entrainements.

 

Dans l’ère du temps

Le golf de Preisch s’inscrit dans son époque avec l’organisation d’événements d’entreprise, de renforcement d’équipe ou encore de séminaires, mais aussi de journées d’initiation, le dimanche, pour permettre à tous de découvrir des installations de premier ordre.

«Nous disposons ici de conditions exceptionnelles pendant près de huit mois par an». Vue plongeante sur la Moselle au Sud, sur le Luxembourg au Nord et sur l’Allemagne à l’Est, le club dépayse dès les premiers pas. Sur la route, un terrain de cricket transporte dans l’Angleterre, tandis que le château des lieux lorgne sur les greens.

Ceux qui n’ont jamais tenté un swing ne devraient pas hésiter à le faire sur le practice du club, ludique et parfaitement exposé. A ses côtés, un putting range et un chipping range complètent les possibilités de s’améliorer, à quelques pas du club house.

Lire sur le même sujet: