Delen Private Bank Luxelbourg célèbre ses 30 ans
L’histoire de Delen Private Bank débute en 1936 lorsqu’André Delen s’établit comme agent de change en Belgique à Anvers plus précisément. Depuis, la Banque privée a développé des agences aux Pays-Bas, en Angleterre, en Suisse … et en 1987, au Luxembourg. Reconnue pour sa gestion de patrimoine réfléchie et prudente, Delen Private Bank fête cette année ses 30 ans au Grand-Duché.
Delen Private Bank au Luxembourg : intégrité, continuité, sécurité
Delen Private Bank Luxembourg fait partie d’un groupe solide géré par des actionnaires indépendants. La famille Delen est l’un des deux actionnaires du Groupe : la grande implication de la famille et des membres de la direction, et leur participation active à la gestion sont garantes d’une organisation intègre et efficace. En 1992, la société Ackermans & van Haaren, active dans 5 secteurs-clés[1], entre dans l’actionnariat et devient la société mère du groupe. Au fil des années, Delen Private Bank a racheté plusieurs banques privées et gestionnaires de patrimoine. Des acquisitions bien réfléchies qui ont permis à la banque d’opérer une croissance constante tout en souscrivant aux principes de l’investissement responsable de l’Organisation des Nations Unies.
La banque est active dans trois grands domaines : la gestion de portefeuilles, l’administration de fonds et le conseil patrimonial. Elle compte 45 collaborateurs au Luxembourg, et plus de 340 en Belgique. « Ce qui fait l’ADN de Delen Private Bank, c’est l’énergie, l’implication et l’esprit d’entreprise qu’insuffle l’actionnaire familial » déclare Philippe Havaux, Directeur de Delen Private Bank Luxembourg.
La Banque agit pour ses clients en « bon père de famille » : professionnalisme, diversification et transparence font partie des valeurs qui caractérisent sa gestion de patrimoine. L’approche prudente de la Banque lui permet de générer des rendements attractifs en gestion discrétionnaire.
Ouverte aux problématiques de demain, Delen Private Bank est sensible aux évolutions technologiques du milieu bancaire. « L’utilisation des Fintech est un moyen de mieux servir nos clients, notamment en offrant un accès 24h/24h et 7j/7 à leur portefeuille, grâce à une application smartphone par exemple » ajoute Philippe Havaux.
Delen Private Bank entend continuer à développer son assise sur le marché porteur du Grand-Duché et la Grande Région.
[1] Development Capital ; Energy & Resources ; Real Estate, Leisure & Senior Care ; Private Banking ; Marine Engineering & Infrastructure