HLD EUROPE investit significativement au capital de la société italienne M-CUBE pour l'accompagner dans son développement international

La holding d’investissement indépendante HLD Europe, basée au Luxembourg, annonce aujourd’hui son entrée au capital de la société M-Cube, entreprise italienne leader dans le marketing en points de vente. HLD Europe va accompagner M-Cube dans son développement à l’international.
Fondé en 2001 par un groupe d’entrepreneurs visionnaires, M-Cube s’est imposé en Italie comme l’acteur de référence de la conception et du développement de solutions digitales multimédias (radio et vidéo), support des activités de marketing in-store des grands retailers. De la création à la réalisation puis à la gestion des solutions déployées, M-Cube offre à ses clients un panel d’expériences uniques et personnalisées adaptées à chaque cible et à chaque lieu de vente.
M-Cube compte parmi ses principaux clients de grands groupes internationaux de la distribution et de la mode, pour lesquels des solutions digitales multimédias in-store ont été installées dans 83 pays.
Manio Romanelli, CEO di M-Cube déclare : « HLD Europe s’est imposé comme le partenaire naturel pour nous accompagner dans notre développement futur. Tout d’abord parce que ses équipes ont pleinement compris les opportunités de croissance qu’offre le marché de l’«in-store digital customer engagement» pour une société comme M-Cube, structurée pour opérer sur des réseaux de distribution internationaux ; parce qu’elles ont partagé avec passion et conviction notre stratégie et notre plan industriel ; et enfin parce qu’une relation de confiance s’est tout de suite formée, gage d’un partenariat futur rempli de succès. »
Au-delà de l’appui de son réseau et du savoir-faire de HLD Europe dans l’accompagnement des sociétés en croissance, ce partenariat permettra à l’équipe dirigeante de consolider sa position en Europe.
« Je suis très heureux d’avoir mis en relation HLD Europe et M-Cube qui sont complémentaires dans leur stratégie de développement » a déclaré Francesco Silleni, Senior Advisor Italie.
« Sur un marché en fort développement, M-Cube s’est imposé comme le leader en Italie. Son Management a la crédibilité et l’ambition pour ériger M-Cube en un acteur international de référence. » a déclaré Jean-Philippe Hecketsweiler, Associé Fondateur de HLD.
Anne Canel, Administrateur Délégué de HLD Associés Europe (Luxembourg), en charge du développement de HLD à l’international, complète : « Cette première opération en Italie dans une société en forte croissance est hautement symbolique pour HLD Europe, qui signe ainsi sa première acquisition grâce à notre équipe de Milan, au moment où notre actionnariat s’européanise également. Nous sommes désormais Européens, concrètement. »
Fort de ce partenariat, M-Cube regarde d’ores et déjà vers 2018, année qui devrait voir se poursuivre le déploiement de contrats importants ainsi que le développement à l’international.
Communiqué de presse

Lire sur le même sujet: