Lancement du premier Robo-advisor au Luxembourg !

Tout le monde en parle… mais aucun acteur luxembourgeois n’avait encore osé proposer une offre de gestion de fortune supportée par un Robo-advisor. C’est chose faite avec KEYPRIVATE, lancée aujourd’hui par Keytrade Bank.
 
Thibault de Barsy, CEO de Keytrade Bank Luxembourg :
 
« La grande majorité des investisseurs n’a pas accès à la gestion discrétionnaire proposée par les banques privées, et souvent le rendement délivré est mangé par des frais importants. A partir de seulement 15.000€ d’avoirs, KEYPRIVATE va optimiser chaque mois leurs portefeuilles en fonction de leurs objectifs et du contexte du marché. Le tout à un tarif 2 à 3 fois moins cher que chez un gestionnaire de fortune traditionnel. »
 
Alors, comment ça marche ? L’intérêt de KEYPRIVATE, c’est de viser un gain maximal tout en conservant le niveau de risque choisi par chaque client. Pour calculer ce portefeuille optimal, KEYPRIVATE utilise un Robo-advisor développé avec la FINTECH « Gambit », experte depuis 10 ans en optimisation de portefeuille et gestion de risques. Mais alors, mon argent est entièrement dans les mains d’un robot ? Non, car celui-ci est supervisé par un comité d’investissement composé de 6 experts « bien humains », qui vont valider chaque rééquilibrage de votre portefeuille.
 
En offrant un vrai contrat de gestion discrétionnaire 100% en ligne, Keytrade Bank espère offrir une véritable alternative aux banques privées traditionnelles pour tous les particuliers qui souhaitent libérer leur épargne financière de la torpeur des taux d’intérêts actuels.
 
Cette offre, lancée en Belgique l’année passée, a livré un rendement de 11,97% sur 14 mois. Les frais de gestion sont de seulement  0,75%/an (HTVA), transactions comprises.

Lire sur le même sujet: