Un partenaire exclusif
Le Groupe Charles Kieffer (CK) a fêté ses 70 ans l’année dernière et n’a cessé de grandir depuis sa création. Aujourd’hui, sa priorité est de se rapprocher des besoins de sa clientèle en lui proposant des services sur-mesure, parfaitement adaptés à ses besoins. Vincent Kolaczynski Solutions & Scan Manager, nous présente les services et solutions proposés par CK.
Quel est le service le plus demandé par votre clientèle?
La plupart de nos services ne sont pas des nouveautés. En effet, nous les prestions déjà auprès des clients qui en faisaient la demande. Dernièrement, nous avons constaté qu’il y avait un réel besoin quant à ces services sur le marché, nous avons donc voulu officialiser notre démarche et proposer à tous nos clients l’étendue globale de nos services pour lesquels nous avons déjà accumulé presque 20 ans d’expérience et qui pourtant ne figuraient pas officiellement sur la liste des services que nous proposions au public.
Nous notons par ailleurs que notre clientèle est le plus souvent à la recherche d’un mode de traitement du courrier et des factures pour entrer dans l’ère de la digitalisation. En ce sens, notre solution CK Workflow permet de scanner les factures et le courrier et prend également en charge tout le processus de traitement qui suivra cette étape, c’est-à-dire tout le flux de travail lié à l’approbation d’une facture ou au traitement d’un courrier par les personnes concernées par ceux-ci. Ce service peut être combiné avec la solution CK Search, permettant de retrouver rapidement une information parmi les documents traités.
A qui s’adressent ces services?
Nous nous sommes toujours adressés à une clientèle très large en ne nous limitant pas aux grandes entreprises. Dernièrement, nous nous sommes rendu compte que les petites entreprises et les indépendants nous demandaient de plus en plus souvent le même type de services que les plus grandes sociétés mais à plus petite échelle. Nous avons donc décidé de nous adapter à cette demande en mettant les besoins bureautiques des indépendants, PME et PMI au centre de nos préoccupations. En facilitant leur travail bureautique, ces plus petites entreprises peuvent se concentrer entièrement sur leur core business. Nous avons construit notre offre pour nous adapter aux besoins de ces sociétés en termes de simplicité, d’intégration et de coût.
Parlez-nous des formations que vous dispensez.
Ces formations s’adressent à tous nos clients. Lorsque nous installons un logiciel ou une machine, nous fournissons des formations à leurs futurs utilisateurs pour leur permettre d’exploiter au maximum ses fonctionnalités. En fonction des besoins liés au métier du client, nous allons le diriger vers des fonctionnalités spécifiques qui pourront l’aider à automatiser certaines tâches et lui faire gagner du temps. Nous fonctionnons alors de deux manières; soit nous installons un programme qui fera tout à sa place, soit nous lui proposons de lui montrer comment l’installer lui-même pour lui donner la possibilité de faire évoluer son système avec ses besoins. Si une formation standard dure environ une journée, les formations dédiées durent quant à elles entre deux et cinq jours.
Qu’est-ce que le Proof of Concept (POC)?
Le POC est une manière de rassurer le client avant de débuter un projet. Dans les faits, nous créons une version de démonstration du projet global demandé par le client mais sans le programmer entièrement afin de lui donner un aperçu des fonctionnalités auxquelles il pourrait accéder par le biais de cette installation. C’est une façon de lui permettre de vérifier que le produit choisi correspondra à ses besoins. Un consultant peut également rencontrer le client au préalable pour qualifier ses besoins afin d’y adapter la version démonstration et de créer le scénario le plus proche possible de sa version finale.
Et pour l’avenir?
Depuis 20 ans nous offrions, sur demande, la possibilité à certains de nos clients de commander auprès de notre structure le matériel informatique nécessaire à l’hébergement des solutions que nous proposions. L’idée est donc de pouvoir désormais offrir à toute notre clientèle une solution clé en main en proposant un ordinateur où tout est déjà installé.
Aujourd’hui, nous voulons être le partenaire exclusif de nos clients. Ainsi, nos services incluent la mise en place de serveurs et de gestion informatique interne afin que les clients n’aient besoin de s’adresser qu’à un seul interlocuteur. Nos solutions sont basées sur de l’open source que nous développons et adaptons en fonction de besoins définis grâce à notre équipe de développeurs.
Depuis cette année, nous avons également eu l’envie de nous rapprocher de notre clientèle en organisant des road-shows dans trois villes au Luxembourg. A cette occasion, l’entièreté du Groupe ira à la rencontre de sa clientèle pour entendre ses besoins et améliorer son offre. Ainsi, seront présents en plus du groupe commercial chargé des solutions bureautiques B2B et B2C, CK image spécialisé dans la photographie, le service copie, CK Sport Center Kockelscheuer et les quatre centres CK Fitness.