Fujitsu Hybrid Cloud Connect lève les obstacles informatiques avec une connectivité assurée aux services cloud publics

Fujitsu a annoncé le lancement d’un nouveau service appelé Hybrid Cloud Connect, qui aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Le nouveau service permet l’intégration de services basés sur le cloud dans des réseaux d’entreprise, en fournissant une connectivité et une qualité de service garanties pour les applications critiques via le recours à des plateformes cloud publiques à grande échelle dont Microsoft Office 365, Azure et le Cloud Service K5 récemment lancé par Fujitsu.
Pour numériser efficacement leurs activités, les organisations ont besoin de réseaux dynamiques, rapides et sûrs afin de combiner harmonieusement les meilleurs services cloud publics et leur propre environnement informatique sur site. Fujitsu Hybrid Cloud Connect permet une intégration plus efficace de services cloud publics rentables tels que l’hébergement de la messagerie électronique. Plutôt que de s’appuyer sur des connexions Internet, le nouveau service de Fujitsu utilise des connexions réseau privées telles que des lignes louées pour connecter les centres de données des entreprises aux fournisseurs cloud à grande échelle, permettant ainsi d’atteindre des niveaux de qualité de service préservés des aléas du trafic Internet.

L’informatique hybride entièrement viable grâce au nouveau service

Fujitsu Hybrid Cloud Connect permet aux organisations d’adopter sans réserve l’informatique hybride en étendant leur réseau privé virtuel sûr au moyen de public cloud based services partagés et abordables. Il en résulte un service solide qui combine la performance de connexions réseau fiables et rapides avec les atouts économiques incontestables des services cloud publics.
Conway Kosi, Senior Vice President and Head of Managed Infrastructure Services EMEIA chez Fujitsu, explique :« Pour tirer véritablement profit d’un environnement informatique hybride, les organisations ont besoin d’un accès sûr et fiable aux services informatiques fonctionnant dans le cloud. Le lancement d’Hybrid Cloud Connect offre une fiabilité essentielle et élimine le facteur d’incertitude lié à l’utilisation d’Internet pour se connecter aux services cloud publics. Si toutes les organisations reconnaissent que les applications public cloud-based peuvent être très rentables, leur adoption par les entreprises se heurte à des préoccupations portant sur des enjeux majeurs tels que la bande passante, la latence et la sécurité. Avec Hybrid Cloud Connect, Fujitsu fait de l’informatique hybride une réalité en introduisant un lien entre le réseau propre d’une organisation et notre nouvelle plateforme cloud mondiale, Fujitsu Cloud Service K5, le moteur de la plateforme numérique professionnelle de Fujitsu MetaArc, qui assiste les clients dans leur transformation numérique, ainsi que d’autres fournisseurs cloud à grande échelle populaires. »
Actualités :
– Le nouveau service contourne Internet pour fournir des connexions sûres et à faible latence à la plateforme cloud publique
– La bande passante et la qualité du service garanties offrent des bases sûres pour la création d’environnements informatiques hybrides
– Fujitsu Hybrid Cloud Connect permet de profiter de la rentabilité liée à l’utilisation de systèmes d’engagement publics basés sur le cloud (Fast IT) tout en exploitant des systèmes d’enregistrement propres sur site (Robust IT)

Communiqué de Presse Fujitsu – Publié à Bruxelles, le 8 août 2016

Lire sur le même sujet: