PwC Luxembourg étend son offre dans le secteur des fonds alternatifs

PwC Luxembourg, le premier cabinet de services professionnels du pays, étend sa gamme de services comptables aux véhicules réglementés pour répondre aux besoins du marché. Fort d’une expérience de 15 années dans ce domaine, la firme lance  PwC Alternative Fund Services qui bénéficie de l’agrément Professionnel du Secteur Financier (PSF) de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).
PwC Alternative Fund Services propose des services d’administration et de calcul de fonds (consolidation de l’Actif Net Réévalué et préparation des comptes annuels) d’agent de transfert, de domiciliation et de reporting. L’objectif est aussi d’accompagner les gestionnaires dans leurs interactions avec les différentes parties prenantes, notamment les banques dépositaires, comptables, avocats, fiscalistes et les dirigeants. Cette gamme vient étendre l’offre de PwC Luxembourg au service des marchés financiers et des fonds alternatifs.
« La Directive AIFM pèsera sur les besoins en matière de gestion comptable et de services d’appui aux fonds alternatifs. L’expérience de nos auditeurs, fiscalistes et consultants dans le domaine des fonds alternatifs nous permet d’apporter à nos clients les outils et les capacités dont ils ont besoin pour s’adapter à ce nouveau cadre réglementaire et à la complexité croissante du marché », estime Luc Trivaudey, associé et co-Leader de PwC Alternative Fund Services.
« L’objectif de notre démarche est de renforcer la qualité en matière d’information financière et de conformité réglementaire dans le secteur alternatif, tout en veillant aux besoins spécifiques de nos clients », ajoute Pierre Donis, associé et co-Leader de PwC Alternative Fund Services.
PwC Alternative Fund Services pourra se reposer sur le savoir-faire et l’expérience de PwC pour accompagner la réussite des gestionnaires de fonds alternatifs (fonds immobiliers, infrastructure, de private equity et de dette) au Luxembourg.
Communiqué de presse // Luxembourg, 8 octobre 2014

Lire sur le même sujet: