BGL BNP Paribas renouvelle son soutien aux producteurs de lait luxembourgeois
La banque prolonge son engagement pour le projet « D’fair Mëllech »
En date du 10 janvier 2014 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas la signature officielle du contrat renouvelant le partenariat entre la société coopérative Fairkoperativ, représentée par son président, Fredy de Martines, et la banque, représentée par Kik Schneider, membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas et Responsable Banque de Détail et des Entreprises à Luxembourg.
Initié en 2011 et prolongé à nouveau pour une durée de trois ans, ce contrat permet à BGL BNP Paribas d’être le partenaire principal de l’initiative « D’fair Mëllech ». La banque souhaite ainsi apporter son soutien à Fairkoperativ pour ses actions menées dans le domaine de la production et de la promotion de lait luxembourgeois à prix équitable.
Grâce à cette action concertée entre plusieurs acteurs de la production et de la distribution, et avec le concours bienveillant du consommateur final, le prix du lait devient de nouveau équitable et rémunère à sa juste valeur le travail des producteurs.
Kik Schneider explique : « Nous avons tenu à renouveler le partenariat avec Fairkoperativ afin de pouvoir poursuivre et renforcer l’action menée depuis maintenant déjà trois ans. Le soutien que nous apportons à l’initiative « D’fair Mëllech » reflète l’engagement de la banque dans le domaine de l’agriculture luxembourgeoise et plus concrètement vis-à-vis des producteurs de lait. »
COMMUNIQUÉ DE PRESSE