Inauguration du CIPA de Vianden
Le CIPA de Vianden a été inauguré hier, en présence de Marc Spautz, Ministre de la Famille et de l’Intégration, des bourgmestres de Vianden et des communes environnantes, et du maître d’ouvrage Servior.
Cet évènement marque la réussite d’une réalisation CDCL en entreprise générale qui a mobilisé tout le savoir-faire et l’énergie des équipes en place. La contrainte de délais extrêmement serrés ajoutée à celle d’un travail effectué sous le rigoureux contrôle du maître d’ouvrage a représenté un véritable défi qui a été parfaitement maitrisé. Après 18 mois d’activité intense, la réception définitive a eu lieu fin mars 2013, sans aucune réserve, permettant l’installation des premiers locataires en avril.
Conçue par le bureau d’architectes Romain Schmiz, cette maison de soins de 10.000 m2 se compose de 72 chambres réparties sur 4 niveaux. Elle est agrémentée d’un grand jardin composé d’espaces verts soigneusement agencés.
Après s’être occupé du gros oeuvre, les équipes CDCL ont porté une attention toute particulière à l’aménagement de surfaces intérieures et extérieures permettant d’assurer le confort et la sécurité des futurs locataires. CDCL a su répondre aux exigences liées à la construction d’une maison médicalisée haut de gamme, à savoir l’installation et l’organisation de zones d’occupation communes permettant aux locataires de se livrer, en toute sérénité, à des activités comme la cuisine ou la gymnastique, d’accéder à des salles de bain thérapeutiques, de recevoir des soins médicaux, se faire coiffer etc. Un grand restaurant doté d’une cuisine industrielle et d’un bar vient compléter les installations.
La qualité de cette réalisation, livrée dans les délais, a permis à CDCL de gagner le respect et la confiance d’un nouveau client, Servior, lequel n’a pas manqué d’exprimer son entière satisfaction lors de l’enquête effectuée après la réception.
Le groupe CDCL en quelques points clés.
CDCL s.a. est un acteur majeur de la construction dans la Grande Région, issu de la fusion en 1979 de trois entreprises bien établies sur le marché luxembourgeois :
C.Diederich-Colas (fondée en 1935)
P.Bohler (fondée en 1907)
Ardec (anciennement R. Didier) (fondée en 1948).
Avec ses filiales françaises de bâtiment et travaux publics, CEP et CDCL Lorraine, basées à Thionville, le groupe CDCL compte aujourd'hui plus de 600 collaborateurs.
Ses domaines d’expertise : le résidentiel, le tous corps d’état, les ouvrages d’art et le génie civil, les ouvrages fonctionnels et hospitaliers, la rénovation et la réhabilitation, la voirie et les réseaux divers, les travaux industriels, la logistique et la promotion immobilière.
531 collaborateurs au Luxembourg
73 collaborateurs en France
CA au Luxembourg (en 2012) : 89 millions d’euros
CA en France (en 2012) : 14,5 millions d’euros
Communiqué de presse // Leudelange, le 15 octobre 2013