La ministre des Classes moyennes visite meyers, nettoservice et netto-recycling

Avec plus de 1.200 collaborateurs, les entreprises du groupe familial Meyers (nettoservice, nettorecycling et meyers sàrl) font partie du TOP 35 des employeurs du pays. Les différentes entités sont actives dans le nettoyage et l’entretien de bâtiment, l’archivage et la destruction de données, la vente de machines et de produits de nettoyage. A l’occasion des certifications ISO 9001, ISO 14001 et de la finition des bâtiments après le déménagement, la ministre des Classes moyennes, Françoise Hetto-Gaasch, a visité le site du groupe.

 

Une histoire familiale

En 1964, le père Edouard Meyers se lance dans l’entreprenariat et crée sa société Ed Meyers, détaillant de machines, produits et accessoires pour le nettoyage, l’entretien et l’hygiène.

Aujourd’hui, la gérance est assurée par son fils, Fernand Meyers. Au fil des années, deux autres entités s’ajoutent au groupe familial. En 1974, nettoservice voit le jour, gérée aujourd’hui par les deux autres descendants d’Edouard Meyers: Mireille et Roland Meyers. Durant toutes ces années, l’entreprise a connu une constante évolution tant au niveau de ses techniques et de son matériel que de ses qualifications.

La dernière-née, netto-recycling, est active dans l’archivage et la destruction de données depuis 1989. Elle se trouve également sous la gérance de Mireille et Roland Meyers.

 

Un engagement au niveau de la qualité

En se faisant certifier ISO 9001, nettoservice et netto-recycling ont souhaité officialiser leur engagement au niveau de la qualité. «Nous apportons à nos clients un service sans défaut qui est désormais confirmé par la certification ISO 9001», explique Roland Meyers, administrateur-délégué des deux entreprises. «Ainsi, elle garantit un suivi personnalisé associé à une grande réactivité qui permet d’engager des actions correctives, mais également préventives.»
Grâce à des formations continues, qui se font pour la plupart du temps in house, le personnel de l’entreprise utilise les techniques de nettoyage, d’archivage et de destruction les plus modernes et les plus écologiques qui soient.

 

Un engagement au niveau environnemental

«Nous avons également souhaité obtenir la certification ISO 14 001, car l’environnement est une de nos préoccupations majeures depuis le départ», informe Roland Meyers. L’entreprise utilise un panel de produits respectueux de l’environnement et possède un parc de véhicules écologiques à 95%. Pour limiter son empreinte carbone, la société a recruté des équipes réparties de façon géographique. Cette proximité permet d’éviter de longs déplacements polluants, et présente, en plus, l’avantage d’être rapide et efficace sur tout le territoire.

 

Un engagement éthique et social

«Conscients que le personnel est notre principale ressource, nous avons toujours veillé à son bien-être. Le résultat est que la majorité de nos collaborateurs possèdent une ancienneté conséquente», confie Mireille Meyers, administratrice-déléguée. Avec 90% de femmes, la société connaît de nombreuses interruptions de carrières, mais beaucoup reviennent quand leurs enfants sont grands. «Nous privilégions le recrutement en interne pour les évolutions de carrière et, en tant que femme chef d’entreprise, je suis très sensible à offrir les mêmes chances aux hommes qu’aux femmes. Ainsi, 50% de nos inspecteurs sont des femmes. Les bonnes relations avec nos employés se répercutent également sur nos prestations», ajoute l’administratrice-déléguée.

 

Une société modèle

En plus de la ministre des Classes moyennes, Françoise Hetto-Gaasch, le bourgmestre de la commune de Niederanven, Raymond Weydert, les échevins, ainsi que des délégations de la Chambre des Métiers et de la Fédération des Artisans ont pu visiter l’entreprise. «Ce groupe, qui fait peu parler de lui, représente un modèle pour le secteur grâce à son engagement environnemental, éthique et social. Ce sont des entreprises de ce type qui font vivre et enrichissent le pays», a conclu Françoise Hetto-Gaasch.

Communiqué par Mediation S.A.
 

Lire sur le même sujet: