De nouvelles orientations pour Angels et Farvest

Après 5 années en tant que COO du Groupe Farvest, Virginie Amoretti, par ailleurs fondatrice de l’agence événementielle Angels, annonce son désengagement progressif de l’agence de marketing b2b fondée en 2000 pour se consacrer pleinement à celui d’Angels, la signature évènementielle du groupe.

Virginie avait rejoint Farvest en 2005, après avoir occupé les fonctions de PR Manager pour La Voile Rouge (St Tropez) et le Palo Alto (Megève) et y créer le magazine Made in Luxe, cédé fin  2007 à New Media Lux. Dès lors, elle s’était consacrée en parallèle au développement de l’agence événementielle Angels et à la direction opérationnelle du Groupe Farvest, une fonction de plus en plus importante pour un groupe qui affiche une croissance de 40% en 2010.

Virginie Amoretti transmettra progressivement ses fonctions opérationnelles à d’autres partners de l’agence, mais continuera de superviser les grands projets événementiels du groupe Farvest (forums communautaires, galas, salons…) et se consacrera de plus en plus au développement d’Angels, fortement sollicitée en interne (projets inhouse dont les Business Games) comme en externe (événements corporate clients). Le team Farvest contribuera également au développement d’Angels en participant à la modélisation marketing de nouveaux projets. Des nouveautés sont prévues d’ici à la fin de l’année de ce côté, principalement locales mais également à l’international (des événements sur Paris et Genève notamment).

Ce départ s’accompagne d’une modification progressive de la structure capitalistique, Fabien Amoretti devenant actionnaire majoritaire de Farvest à 98% et Virginie Amoretti détenant Angels à 100%. Des recrutements et investissements sont planifiés sur les deux structures, caractérisées par une situation saine (forte croissance, effectif en hausse, indépendance financière) augurant de très belles années à venir et de nouveaux projets…

 

A propos de Farvest

Farvest s’est construit en 10 ans une position de leader au Luxembourg dans l’édition de medias numériques et l’organisation d’événements ciblés (HR, ICT, Finance, Green Business, etc).

Notre stratégie de leadership numérique et événementiel repose sur la fidélisation d’une audience sectoriellement très ciblée mais aussi prioritairement composée de end-users. Les audiences et fréquentations d’événements ont en commun un ratio moyen de 75% de end-users ciblés pour 25% de consultants spécialisés. Par exemple, HR One recense plus de 6.000 profils RH abonnés à la newsletter RH hebdomadaire, le dernier gala a accueilli 840 professionnels RH, dont 76% de DRH ou assimilés. Cela est commun à toutes les divisions communautaires: HR One, IT One, CFO World, Marketers, tout comme l’invitation de speakers internationaux d’envergure mondiale.

À ces divisions servant des métiers (DRH, CIO, CFO, Marcom) se sont progressivement ajoutées des division sectorielles et thématiques (Automotion pour le secteur automobile ou Greenworks pour le développement durable), mais aussi des références événementielles comme FundsEvent et Private Banker.

Enfin, Farvest poursuit son engagement sociétal (Global Compact, myclimate, Greenworks) et s’engage dans des projets de promotion du Luxembourg (ICT Spring, préparation d’événements financiers sur Bruxelles, Genève et Paris).

Contact: fabien.amoretti@farvest.com
alice.alves@farvest.com
kamel.amroune@farvest.com

 

À propos d’Angels

Le portefeuille de solutions événementielles d’Angels conjugue une grande variété de prestations et une recherche constante de différenciation. Créativité, convictions, attention au détail, au timing et à la logistique, mais aussi un état d’esprit prenant en compte des ambiances, moments, émotions et interactions.

Angels dispose aujourd’hui d’un savoir et d’une approche reconnus pour des événements internes (incentive, staff ou family days), corporate (ouvertures, lancement de produits, anniversaire d’entreprises), externes (stands, VIP trips, roadshows).

Un événement dans la philosophie d’Angels doit être maîtrisé, atteindre des objectifs précis, être original sans être burlesque ou ostentatoire, mais aussi créer des souvenirs longtemps après. Les souvenirs ou témoignages post-évènements sont particulièrement importants. Si les invités peuvent multiplier les détails positifs dont ils se souviennent, mentionner des moments précis ou des émotions ressenties, la mission d’Angels est remplie.

L’agence intervient pour des signatures renommées dans le domaine private banking, legal, ICT…. sur des thématiques corporate, green, gastronomiques, sportives, artistiques. La supervision des grands évènements Farvest est également du ressort d’Angels. Enfin, des projets en modélisation et partenariats internationaux devraient rapidement aboutir à de nouvelles initiatives sur Luxembourg, Paris et Genève.

Contact: virginie.amoretti@angels.lu

Lire sur le même sujet: