La Brasserie de Luxembourg fête son 140e anniversaire avec les frères Schleck
La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch célèbre cette année son 140e anniversaire. C'est en 1871 qu'une poignée d'industriels fondent la "Brasserie par Actions de Diekirch". 140 ans plus tard, Diekirch est devenue la bière favorite des Luxembourgeois.
C'est précisément le 26 juin 1871 que l'ancêtre de la Brasserie de Luxembourg a vu le jour dans la vallée de la Sûre, au nord du Grand-Duché. Dès 1900, la brasserie de Diekirch devient la première brasserie du Luxembourg en terme de volume.
Pour fêter son anniversaire et partager cet événement avec le public, la Brasserie de Luxembourg a soutenu les championnats nationaux de cyclisme sur route qui se sont déroulés du 23 au 26 juin 2011 sur le territoire historique de la brasserie, à Diekirch. Hasard du calendrier, le 26 juin correspondait à la dernière journée des épreuves sur route. Partenaire privilégié de ces championnats, la Brasserie de Luxembourg est fière d'associer son nom aux valeurs d'effort et de sacrifice véhiculées par le cyclisme. Frank Schleck, vainqueur de l'épreuve, s'est présenté avec son frère Andy à la tribune du Bar des Amis. Construit aux couleurs de Diekirch et arborant un logo spécialement imaginé pour les 140 ans de la marque, cet espace de détente a accueilli après l'épreuve les invités VIP dans une ambiance lounge avec set musical assuré par un DJ.
Outre le cyclisme, Diekirch est le partenaire privilégié de la ligue nationale professionnelle de basket-ball au Luxembourg. La Brasserie de Luxembourg multiplie également les actions dans le secteur de la musique et a développé sa plate-forme musicale. Elle soutient les offres de téléchargement légal et offre en ce moment et pour une durée limitée de la musique gratuite pour l'achat de produits de la marque Diekirch. La bière de Diekirch est plus que jamais la boisson préférée des passionnés de sport et de musique!