65 années de réussite et toujours la même envie

Une des plus anciennes entreprises entièrement luxembourgeoises fête son anniversaire: CK S.A. Elle n’a rien d’une vieille dame. Bien au contraire, elle est dynamique, audacieuse et innovante. A sa tête, un pionnier, un passionné de l’image et de sport, un gagnant: Charles Kieffer. Soixante-cinq ans après sa création , l’entreprise est devenue le groupe CK qui affiche un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et dont le dernier projet, un nouveau fitness center à Esch-Lallange, est en voie d’achèvement.

 

Depuis 65 ans, Charles Kieffer a consacré toute sa vie à ses deux passions: l’image et le sport. Et ce n’est pas son âge, 90 ans, qui l’arrêtera!
L’image, il en a fait son entreprise puis, un groupe, le groupe CK. Pionnier il l’est, mais également visionnaire. Dès le début de son parcours professionnel en 1946, il a su saisir les opportunités offertes par les avancées technologiques pour diversifier ses activités et offrir à ses clients des services performants dans les divers domaines liés au traitement de l’image et des documents.
Soucieux de favoriser les échanges entre les salariés, de veiller aux bonnes relations et de présenter aux clients des produits et services de qualité dans un environnement très agréable, il a rassemblé, en 2002, la grande majorité des activités du groupe en un site unique, le CK business Center à Leudelange.

 

Innovation et modernisme

Pour assurer le meilleur avenir au groupe, Charles Kieffer s’est entouré d’une équipe moderne, dynamique et compétente: Suzette Elsen-Mangen, directeur financier et communication, Joseph Frisch, directeur commercial, Bernard Hugo, directeur technique, Maurice Groben, directeur des ventes, et Patrick Mergen, directeur administratif et des ressources humaines.
Résolument tourné vers le futur, le groupe CK propose à sa clientèle des produits et des services innovants et le savoir-faire des 145 collaborateurs, hautement qualifiés, qui oeuvrent au quotidien dans les différents départements: Sport et Fitness, Repro 68, CK Reproplans, CK Audiovisuel, CK Imprimerie, CK Scanning, CK Postprint et CK image, sans compter le concept ‘all in one’, CK Copy Consult et un service après-vente des plus performants, composé de 45 personnes.
La confiance, le respect, l’excellence et l’innovation sont les valeurs de bonne gouvernance retenues par le Groupe CK afin d’assurer la pérennité de cette entreprise 100% luxembourgeoise. Des valeurs qui portent leurs fruits puisqu’en 2010, le Groupe CK a affiché un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. On est loin des 30.000 LUF (750 euros) présentés en 1946.

 

Compétitivité et performance

Cette totale réussite, Charles Kieffer la doit aussi à son esprit de compétition et à la recherche de performance qu’il a développés par le sport. Cette autre passion lui a naturellement inspiré ‘la gestion par la performance’, qui est devenue la devise du groupe CK.
Tel un entraîneur attentif, il veille également à la bonne santé de ses salariés et à celle de toute la population luxembourgeoise en créant plusieurs structures au Grand-Duché: un parcours de fitness et un hall de tennis couvert, à Steinfort en 1970 –une première à Luxembourg–, le CK Sport Center de Kockelscheuer, le plus grand centre sportif de tennis indoor en Europe en 1980, et des fitness centers à Esch et à Bertrange/Strassen, respectivement en 1993 et 2008.
Ce 65e anniversaire est marqué par l’ouverture annoncée du fitness center au dernier étage du futur Cactus d’Esch-Lallange. Cette installation, entièrement climatisée, avec vue panoramique ouvrira ses portes en 2013 et comprendra 2.500 m_ de terrasse, des saunas, un bain turc et des équipements fitness haut de gamme de dernière génération. Les usagers bénéficieront surtout des conseils éclairés d’entraîneurs très qualifiés.

source: keepcontact

Lire sur le même sujet: