BDO Belgique et BDO Luxembourg unissent leurs forces. Un one-stop-shop pour les entreprises de la région transfrontalière

BDO Belgique et BDO Luxembourg ont pris la décision de collaborer au sein d’une joint-venture afin d’offrir une palette de services adaptés aux besoins spécifiques des clients de la région transfrontalière. Dans cette optique, les deux entités ont ouvert deux nouveaux bureaux à Pommerloch et Arlon. « Les clients de la région transfrontalière auront ainsi la possibilité de s’adresser à un point de contact unique, où sont rassemblées au niveau local toutes les connaissances en matière de finance, de comptabilité et de fiscalité des deux pays », expliquent Fabrice Grognard et Jacques Peffer, membres des conseils d’administration de BDO Belgique et BDO Luxembourg.

L’ancrage local et la proximité physique avec le client sont des valeurs essentielles que partagent les consultants de BDO. BDO Belgique et BDO Luxembourg ont donc décidé d’unir leurs forces au sein d’une joint-venture. « Dans les zones frontalières de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg, nous rencontrons régulièrement des clients ayant des intérêts dans les deux pays ou ayant besoin de compétences peu disponibles localement. Ces personnes pourront désormais poser toutes leurs questions à un point de contact unique, qui disposera de toute l’expertise nécessaire en matière de finance, de comptabilité et de fiscalité », ajoutent Fabrice Grognard et Jacques Peffer. Cela représentera une forte valeur ajoutée et un gain de temps considérable pour les entrepreneurs de la région. « Cette nouvelle entité nous permettra par ailleurs de mettre une large gamme d’expertises à disposition des clients des deux pays. »

Les bureaux de la joint-venture ont récemment ouvert leurs portes et sont situés à Pommerloch au Grand-Duché de Luxembourg et à Arlon en Belgique. Outre les services fiduciaires bi-nationaux, cette nouvelle structure va donc également permettre à BDO de faire bénéficier aux entrepreneurs de la région des compétences multidisciplinaires de BDO Luxembourg et BDO Belgique ; soit plus de 1500 experts dans des domaines divers tels que l’audit et l’advisory au sens large (dont l’acquisition et la cession d’entreprises, la stratégie et la transformation, la digitalisation, l’ESG, l’intérim management).

 

Communiqué par BDO Luxembourg

Lire sur le même sujet: