PwC Luxembourg accueille sa nouvelle Head of Human Resources, Delphine Berlemont.

PwC Luxembourg est heureux d’accueillir sa nouvelle Head of Human Resources, Delphine Berlemont. Delphine prend officiellement ses fonctions le 15 mai 2024, sous la responsabilité de Roxane Haas, actuellement People Leader au sein du Country Leadership Team (CLT) à PwC Luxembourg.

 

Dans son nouveau rôle chez PwC Luxembourg, Delphine Berlemont apporte plus de 25 ans d’expérience dans les ressources humaines et la finance, pour soutenir la stratégie de l’entreprise en matière de ressources humaines. Elle a occupé divers postes de direction dans les ressources humaines chez Amazon au Luxembourg, dans un Big Four et chez ING Luxembourg. Elle a commencé sa carrière en 1998 en tant qu’auditrice externe avant de se tourner vers sa passion en 2009 : la gestion des ressources humaines. Delphine est finalement devenue HR Operations Director d’un Big Four au Luxembourg avant de rejoindre Amazon au Luxembourg en 2015, où elle a dirigé la fonction RH pour Amazon Devices EU et Alexa International. En 2020, elle se lance dans une nouvelle aventure chez ING Luxembourg en tant que directrice des ressources humaines et membre du comité exécutif.

Tout au long de ces expériences, Delphine a eu l’occasion de définir des stratégies RH pour favoriser la croissance, l’innovation et l’efficacité organisationnelle, tout en construisant et en développant des équipes commerciales et RH. Pour Delphine, attirer les meilleurs éléments, développer leurs compétences et contribuer à la création d’équipes fortes, diversifiées et inclusives dans l’ensemble de l’organisation est une priorité – une vision parfaitement en ligne avec celle de PwC Luxembourg.

Delphine est bien connue au Luxembourg pour sa passion et son désir de placer l’expérience des employés au cœur des RH. Elle se concentrera principalement sur des sujets tels que le développement de stratégies RH alignées sur les objectifs de l’entreprise, l’amélioration des opportunités d’apprentissage et de développement, l’acquisition et l’attraction de talents, l’encouragement et la promotion d’une culture de travail et d’une expérience employé positives.

Delphine travaillera avec Roxane Haas, People Leader de PwC Luxembourg et elles œuvreront ensemble à renforcer le vivier de talents de PwC Luxembourg, ainsi que le parcours professionnel au sein de la firme. Delphine pourra également compter sur le soutien de Séverine Moca, dans son rôle de Head of Human Resources Operations, gérant la mobilité globale, la rémunération et les avantages sociaux, la paie et les relations humaines.

A cette occasion, PwC Luxembourg souhaite remercier Lieven Lambrecht, ancien People Leader chez PwC Luxembourg, pour son travail acharné et son dévouement, et lui souhaite bonne chance pour son avenir. Lieven quittera PwC après le transfert des responsabilités avec Delphine.

Roxane Haas, People Leader, PwC Luxembourg: “La fonction RH est extrêmement critique, et elle l’est encore plus dans un monde qui évolue rapidement avec des avancées technologiques accélérées et les compétences requises pour exploiter ces avancées, tout en conservant une touche humaine et un excellent service à la clientèle. Ceci est d’autant plus vrai pour une entreprise comme la nôtre qui s’efforce d’être le leader incontesté sur nos principaux marchés, ainsi qu’un modèle et une référence au Luxembourg. Chez PwC Luxembourg, nous sommes conscients que notre plus grand atout est notre personnel. Nous savons également que des talents heureux, performants, innovants et motivés sont la clé de la pérennité de notre entreprise. Delphine est un excellent complément à notre équipe à cet égard. Nous sommes convaincus que sa compréhension professionnelle des besoins de l’entreprise, combinée à son approche humaine, nous aidera à développer et à conserver les talents nécessaires à la réalisation de nos ambitions. »

Delphine Berlemont, nouvelle Head of Human Resources, PwC Luxembourg, a dit : “Je suis ravie de rejoindre PwC Luxembourg. En me lançant dans cette nouvelle aventure, je souhaite défendre la culture déjà bien reconnue de croissance et de développement continus de l’entreprise, qui permet aux employés de s’épanouir et de contribuer au succès de l’entreprise. Je me réjouis également de continuer à améliorer la proposition de valeur de l’entreprise en tant qu’employeur, un facteur clé de différenciation qui renforce la réputation de PwC en tant qu’employeur de premier plan au Luxembourg.”

 

Communiqué par PwC Luxembourg

Lire sur le même sujet: