Inauguration d’un ensemble résidentiel et commercial à Esch-sur-Alzette

Le Fonds du Logement a procédé à l’inauguration d’un ensemble résidentiel et commercial au 41, rue Guillaume Capus, quartier «Wunnen am Park», à Esch-sur-Alzette. Cette manifestation a eu lieu en présence d’Henri Kox, ministre du Logement, de Georges Mischo, bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, de Diane Dupont, présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement.

Construite sur 3 niveaux, la résidence comprend 3 espaces pour professions libérales au rez-de-chaussée et 20 appartements de 1 à 3 chambres à coucher pour une surface habitable de 54 à 109 m². Les appartements bénéficient tous d’une double exposition grâce à la présence d’une cour intérieure, d’une cuisine équipée, et, sauf exception, d’une loggia ou d’une terrasse. Le sous-sol, quant à lui, est réservé aux parkings, aux caves et aux locaux techniques.

L’ensemble des logements est réservé à la location subventionnée. Les commerces sont, quant à eux, destinés à la location non subventionnée.

Le coût du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 5.678.550,00€ HTVA et honoraires.

La conception a été confiée au bureau Weisgerber Architecte S.A. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau INCA pour le génie statique, Jean Schmit Engineering pour le génie technique, Luxcontrol pour le contrôle technique, HBH pour le pilotage et la coordination de chantier et de sécurité-santé, et Cocert pour le Conseil en énergie.

Présentation: https://www.youtube.com/watch?v=KspZ23GgAVg

 

Communiqué par le Fonds du Logement
Photo: ©Fonds du Logement

Lire sur le même sujet: