L‘«Ukrainescht Haus Stroossen» fête son 1er anniversaire

L‘«Ukrainescht Haus Strossen» fête son 1er anniversaire le 10 mars prochain. Il y a un an, en présence du ministre des Affaires Etrangères, Jean Asselborn, et les membres du Conseil Communal de Strassen que l‘«Ukrainescht Haus Stroossen» ouvrait ses portes.

L‘«Ukrainescht Haus Strossen» est une initiative de la Commune de Strassen pour offrir aux Ukrainiens qui ont fui leur pays un lieu pour échanger et trouver du soutien.

Au cours de cette première année, l‘«Ukrainescht Haus Strossen» a réalisé des dizaines de projets différents et proposé à la fois des activités sportives et culturelles et des cours de langue qui ont contribué à l’intégration et ont apporté un soutien psychologique aux Ukrainiens.

L‘«Ukrainescht Haus Stroossen» est aussi un lieu de rencontre pour les enfants et les jeunes Ukrainiens et où on leur propose des jeux, un jardin, des cours de chants et de danse. Tout cela est possible grâce au grand soutien de nos associations locales et à la coopération avec d’autres communes.

Le bilan après un an est encourageant mais le besoin persiste et il est toujours aussi important de continuer à fournir une plate-forme aux personnes qui ont dû quitter l’Ukraine pendant la guerre de trouver de l’aide et du soutien.

 

Communiqué par l’administration communale de Strassen
Photo: ©Administration communale de Strassen

Lire sur le même sujet: