Plus de 1.000 candidats à la rencontre des entreprises de l’Horesca
Suite à des échanges avec la fédération Horesca et le constat des besoins nombreux en personnel dans ce secteur, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et le réseau européen EURES ont organisé un Jobday dédié uniquement aux hôtels, restaurants, cafés, traiteurs et autres entreprises liées au secteur au Parc Hôtel Alvisse de Dommeldange. Ce Jobday s’adressait à la fois à des candidats inscrits à l’ADEM et à des non-inscrits venant du Luxembourg et de toute la Grande Région.
«Nous remercions l’ADEM pour le bon déroulement de cette journée. Les recruteurs présents nous ont fait part de leurs feedbacks et ont souligné avoir rencontré de bons profils correspondant à leurs besoins», a déclaré Alain Rix, président de la fédération Horesca.
Le créneau horaire de 9-11 heures était dédié exclusivement aux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM et conviés à l’événement. Dès 11 heures, toute personne à la recherche d’un des emplois proposés, inscrite ou non à l’ADEM, a eu l’occasion de rencontrer les recruteurs de 40 entreprises qui avaient répondu à l’invitation de l’ADEM. Les métiers recherchés étaient nombreux: aide- cuisinier, commis, plongeur, personnel de cuisine, chef de rang, serveur, personnel de cuisine collectivité, barman, femme/valet de chambre, etc.
«700 demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM ont eu la possibilité de s’entretenir avec les employeurs présents. De plus, 300 candidats à la recherche d’un emploi mais non-inscrits à l’ADEM ont également tenté leur chance et passé un entretien d’embauche en vue de décrocher un job», a souligné Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM.
Pour Georges Engel, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, «organiser de nombreux jobdays sectoriels tel que le fait l’ADEM donne l’opportunité à des milliers de candidats à la recherche d’un emploi de rencontrer et d’échanger directement avec les recruteurs : une formule de recrutement efficace pour soutenir les entreprises dans leurs besoins de main-d’œuvre.»
Communiqué par l’ADEM
Photo: ©ADEM