1er coup de pelle du projet de réhabilitation et de transformation de l’ancien couvent d’Useldange

Le Fonds du Logement a procédé ce jour au 1er coup de pelle du projet de réhabilitation de l’ancien couvent d’Useldange. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Pollo Bodem, Bourgmestre de la Commune d’Useldange, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

 

Le projet prévoit la réhabilitation et la restauration de l’ancien couvent en vue de créer 12 unités de logements destinées à la location subventionnée, à raison de :

– 8 appartements de 1 à 4 chambres-à-coucher d’une surface habitable de 51 à 132 m², dont un appartement adapté aux personnes à mobilité réduite;

– 4 maisons unifamiliales de 4 et 5 chambres-à-coucher d’une surface habitable de 137 à 177 m².

L’ensemble sera traversé par chemin piétonnier reliant le haut et le bas du village, avec une place aménagée au centre, créant un espace de rencontre pour les habitants et les promeneurs.

Le coût de construction prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement,
s’élève à 6.225.684 euros, hors TVA et honoraires.

La conception du projet a été confiée au bureau A+T Architecture. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Au Carré pour le génie statique, Siegel & Schleimer pour le génie technique, D3 pour la coordination de sécurité-santé, et Secolux pour le contrôle technique.

©Fonds du Logement
©Fonds du Logement

 

Communiqué par le Fonds du Logement
Photos: ©Fonds du Logement

Lire sur le même sujet: