Thomas & Piron: l’ancrage luxembourgeois

Acteur majeur du marché de la construction de logements au Luxembourg, Thomas & Piron est également actif dans la réalisation de bâtiments publics (maisons de repos, hôpitaux, crèches) et privés (halls industriels, bureaux, surfaces commerciales). Présent au Grand-Duché depuis plus de 30 ans, il se positionne en partenaire fiable dans tous ses projets de constructions individuelles clé sur porte, d’immeubles résidentiels et professionnels, ou de rénovations. Yves Gaspard, directeur développement chez Thomas & Piron Luxembourg, nous fait découvrir ses atouts et deux de ses nouvelles réalisations. 

 

Solidité financière 

«Notre plus-value est d’être un groupe aux capacités financières importantes et doté de fonds propres conséquents; notre stabilité financière rassure nos partenaires et clients, encore plus dans le contexte actuel», déclare Yves Gaspard. Ce dernier est responsable de la branche développement immobilier du groupe au Grand-Duché, depuis la recherche de terrains jusqu’à la livraison et la commercialisation des biens en passant par le développement de lotissements et d’appartements.  

La branche Thomas & Piron Bau est active dans la construction de bâtiments pour le compte de Thomas & Piron Luxembourg, le promoteur du groupe, mais aussi pour d’autres promoteurs immobiliers et maîtres d’ouvrage au Grand-Duché. «Ensemble, nous nous occupons de tout: étant adossés à une entreprise de construction, tous les corps de métier sont intégrés au groupe. Le client n’a donc qu’un seul interlocuteur, qui peut de surcroît lui garantir une livraison de son bien en temps et en heure, selon le prix convenu; car Thomas & Piron n’a – jusqu’à présent – jamais indexé ses tarifs», poursuit Yves Gaspard . 

Notre stabilité financière rassure nos partenaires et clients

Trois arguments de poids – en ces temps d’incertitude quant aux délais de livraison et face à l’inflation galopante des prix des matières premières – qui permettent au client de s’approprier psychologiquement le bien, avant sa livraison. 

Chaque année, le groupe bâtit en tout plus de 700 maisons et autant d’appartements, et rénove plus 150 biens clé sur porte. Au Luxembourg, Thomas & Piron construit, vend et livre en moyenne 170 appartements et 80 maisons par an. Son carnet de commandes actuel est déjà rempli pour les sept ans à venir. «Le groupe est certes d’origine belge mais, étant présent au Grand-Duché depuis plus de 30 ans, son ancrage y est très fort», se réjouit le directeur développement. Avec son siège commercial à Strassen et son équipe administrative située à Merl ou à Windhof, la filiale luxembourgeoise compte plus de 350 collaborateurs. Dans sa totalité, le groupe  Thomas & Piron emploie plus de 3.000 salariés et se positionne comme le numéro 1 pour la construction résidentielle en Belgique, au Luxembourg, en France, en Suisse, au Portugal et au Maroc. Il génère chaque année un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros. 

Dans la capitale, Thomas & Piron Luxembourg finalise actuellement deux projets immobiliers résidentiels et de bureaux dans les quartiers de Belair et de la gare: Les Hauts de Belair et Unicity. «Ces projets constituent deux belles réalisations», explique Yves Gaspard. «Ils présentent des finitions très haut de gamme et ont été conçus pour répondre aux attentes du marché: c’est l’approche Thomas & Piron!». 

 

Les Hauts de Belair 

Terres d’ivoire

Situé dans le quartier de Belair, non loin de la rue des Aubépines, un nouveau projet de 12 résidences (145 appartements) se déploiera bientôt dans une belle architecture conçue et développée par Christophe Felten. La plupart des logements seront commercialisés d’ici l’automne prochain, une fois la voirie finalisée. Le nouveau quartier sera résidentiel uniquement et perpétuera la ligne directrice et paysagère de Belair, un domaine perché au-dessus du Val Sainte Croix qui marie précieusement qualité de vie et élégance, et dans lequel espaces verts et aires de jeux sont intégrés de manière délicate 

Terres de Nacre

tels de véritables oasis au sein de la ville. Les résidences «Terres de Nacre» et «Terres d’Ivoire», au cœur des Hauts de Belair, dévoilent une architecture sobre et contemporaine et comptent huit et neuf logements spacieux dotés d’équipements de qualité.

 

 

Unicity  

Situé dans le quartier de la gare, rue de Hollerich, et développé en co-promotion avec IKO Real Estate, l’immeuble en cours de commercialisation comprend un mix de résidentiel – avec une quarantaine d’appartements haut-de-gamme – et de bureaux. Toutes les certifications sont prévues pour l’immeuble de bureaux. «Nous proposons des appartements attractifs pour le marché, avec des surfaces de 50 à 60 m², qui nous permettent d’offrir des budgets intéressants à nos clients», détaille le directeur développement de Thomas & Piron Luxembourg. 

Nous nous occupons de tout: tous les corps de métier sont intégrés au groupe

Paré d’or, le bâtiment se veut un espace iconique, alliant innovations et bien-être pour le confort des habitants et travailleurs. Logements, bureaux, commerces s’entremêlent et surprennent, favorisant les échanges conviviaux. Esplanade et terrasses végétalisées font la part belle à une nature omniprésente pour le plus grand bonheur des usagers. 

Lire sur le même sujet: