Un nouveau QG où accroître proactivité, efficacité et bien-être

GERI Management et GMproject, deux sociétés sœurs respectivement actives dans la coordination de sécurité et de santé sur chantier et dans l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, viennent de prendre leurs quartiers dans le bâtiment COS, dans la zone d’activités Gadderscheier. S’il ne déménage qu’à deux pas de ses anciens bureaux, ce duo d’entreprises entend bien faire du chemin dans ce nouvel environnement qui lui permettra d’accroître davantage son efficacité et d’accompagner sa croissance sur les prochaines années. Angéline Prévot, administrateur délégué des deux entités, nous livre quelques détails sur ce déménagement. 

 

Une croissance accélérée…

GERI Management est une société spécialisée dans la coordination de sécurité et de santé sur les chantiers et dans l’état des lieux avant travaux. Active depuis 2008, elle assure actuellement plusieurs centaines de chantiers au Luxembourg, de la maison individuelle aux grandes tours des quartiers d’affaires. Il y a quelques années, la société décide d’étendre son offre de services et se lance dans la gestion de projets. GMproject, entreprise sœur de GERI Management, est née: «GM a vu le jour pour répondre à une demande de nos clients qui souhaitaient que nous élargissions notre mission au pilotage des travaux. Nous assistons donc le maître d’ouvrage dans la coordination des travaux, l’aidons à trouver les entreprises les plus adéquates et assurons le respect des plannings. Essentiellement actifs sur des projets résidentiels et de rénovation, nous n’avons pas l’intention de concurrencer les grands bureaux d’études déjà en place, mais simplement de satisfaire les demandes spécifiques de nos propres clients. Si un besoin particulier se fait sentir, nous faisons appel aux bureaux d’études spécialisés», détaille l’administrateur délégué.

Les deux sociétés sœurs ont amorcé une croissance rapide au cours des dernières années: «Nous sommes passés de 22 collaborateurs en 2019 à une équipe de 37 personnes aujourd’hui. Mais il faut grandir vite et bien, en s’assurant que l’âme de l’entreprise perdure. C’est pourquoi nous nous sommes récemment recentrés sur l’amélioration continue de nos prestations. Avec l’extension de la société, nous avons adopté de nouvelles procédures internes pour fluidifier la communication entre nous mais aussi d’autres manières de travailler, plus efficientes et plus rapides, tout cela au bénéfice des employés et de nos clients», indique Angéline Prévot. 

 

… et un déménagement pour l’accompagner!

Ce nouvel espace nous permet de renforcer des valeurs chères à GERI

La suite logique: déménager dans un environnement où les valeurs et la culture de l’entreprise pourraient davantage s’exprimer. «Nos bureaux de la rue Pierre Gansen semblaient de plus en plus inadaptés à la croissance des nos sociétés. Nos collaborateurs y étaient disloqués en trois pôles, ce qui entravait quelque peu la communication entre eux et était dommageable pour l’esprit d’équipe», explique Angéline Prévot. Le 22 décembre 2021, celle-ci décide officiellement de prendre ses quartiers dans le bâtiment COS de la zone d’activités Gadderscheier, à quelques centaines de mètres de là. «La principale condition à ce déménagement était de ne pas trop nous éloigner de nos anciens locaux. La plupart de nos collaborateurs sont frontaliers et se rendre à Niederkorn leur était très pratique. Je ne voulais pas complètement perturber leurs habitudes au risque d’en perdre certains en cours de route. Déménager dans de nouveaux bureaux est déjà un grand changement; se délocaliser dans une autre ville l’aurait été encore davantage. Ce n’est pas ce que je souhaitais», poursuit-elle.

Les équipes de GERI Management et de GMproject ont investi leurs nouveaux locaux le 1er mars 2022 et y ont découvert de grands espaces de travail ouverts qui facilitent la communication. «Ces nouveaux bureaux nous ont permis de réunir tous nos pôles, un changement qui, après seulement quelques semaines d’occupation, est déjà très apprécié par l’ensemble de l’équipe. Nous y retrouvons pleinement notre réactivité. En quelque sorte, ce nouvel espace nous permet de renforcer des valeurs chères à GERI comme la proactivité, l’efficacité, le professionnalisme et le bien-être», déclare Angéline Prévot.

Ce déménagement permet à l’entreprise, qui a déjà beaucoup évolué dans ses premiers locaux, d’entrevoir certaines perspectives de développement: «Nous étions arrivés à saturation dans nos anciens bureaux. Désormais, nous disposons de l’espace suffisant pour envisager sereinement notre croissance et accueillir de nouveaux collaborateurs au besoin. Tous les bénéfices de ce déménagement nous permettront de développer davantage GMproject et d’augmenter encore la qualité de nos services au niveau de la coordination sécurité et santé et de l’état des lieux», conclut l’administrateur délégué. 

Lire sur le même sujet: