«Grand Cap», le défi lancé par Composia Real Estate à Capellen
Baptisé «Grand Cap», en référence directe à la commune de Capellen, ce nouveau projet immobilier du promoteur Composia Real Estate, groupe piloté par Marc Liégeois, promet d’offrir un nouveau visage à la zone d’activités économiques de Capellen. Il s’agit d’un «Grand Cap», surtout pour s’imposer comme un nouvel environnement d’entreprises en croissance. Le complexe «out of the box», dédié aux professionnels en quête d’espaces, peut accueillir des activités artisanales, de production, de stockage ainsi que du commerce de gros. INOWAI et CBRE se sont vus confier la commercialisation des surfaces.
Cap vers une localisation idéale…
Réalisé en étroite collaboration avec la commune de Mamer, ce projet de 42.000 m² complétera la mixité de la zone d’activités économiques de Capellen. Profitant de son dynamisme et de son accessibilité optimale, «Grand Cap» se présente comme un projet de référence pour les entreprises en recherche d’espaces. L’architecture se veut sobre et contemporaine et s’intègre harmonieusement dans le terrain.
Situé au cœur même d’un écosystème d’affaires, cette localisation sera certainement propice aux échanges et aux développements d’opportunités. Le nouveau projet sera implanté à l’arrière du magasin d’ameublement Kichechef.
…et vers des opportunités d’investissement en pleine propriété
Un projet de référence pour les entreprises en recherche d’espace
Avec ses surfaces très modulables, il offre toutes les fonctionnalités, les espaces et les services nécessaires aux entreprises en développement, notamment dans l’artisanat, le commerce de gros et la logistique. Des zones de production aux showrooms, en passant par des espaces de stockage et même des bureaux, tout a été pensé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. En matière de production, «Grand cap» propose des espaces allant de 400 à 1.200 m², entièrement réalisés en béton avec une hauteur sous plafond proche de six mètres. La structure du projet, dont les différents niveaux s’articulent autour d’une rampe d’accès centrale, permet une grande variété d’agencements, tant horizontalement que verticalement, ou en complémentarité de fonctions. Par ailleurs, des espaces d’entreposage et de stockage de 450 à 11.000 m², dont certains d’entre eux disposent de quais niveleurs, sont également disponibles à la vente.
Cinq espaces d’exposition de 500 à 700 m², dotés de baies vitrées et d’une hauteur sous plafond exceptionnelle de six mètres, sont eux-aussi en vente et connectables avec des espaces de production et de stockage. Au premier et deuxième étage du projet, plusieurs espaces administratifs allant de 150 à 400 m² complètent l’offre de «Grand Cap». Ceux-ci viennent en appui de l’activité développée sur le site pour répondre aux besoins de diverses entreprises.
Principales caractéristiques du projet «Grand Cap»
Une surface totale de 42.000 m2 (brute)
Des espaces de production allant de 400 à 1.200 m2
Des espaces logistiques et de stockage allant de 450 à 11.000 m2
Des espaces d’exposition de 500 à 700 m2
Des espaces administratifs allant de 150 à 400 m2
9.200 m2 de surfaces artisanales
5 espaces d’exposition
436 places de parking