Dachser passe entièrement à l’électricité verte

Le prestataire international de solutions de transport et de logistiques utilise de l’électricité à travers le monde entier. 100 % de cette électricité proviendra demain de sources renouvelables. DACHSER va quadrupler la quantité d’électricité verte que l’entreprise produit elle-même au moyen de systèmes photovoltaïques.

À partir du 1er janvier 2022, Dachser n’achètera plus que de l’électricité produite à partir de ressources renouvelables. Le prestataire logistique, qui exploite 387 sites en propre dans 42 pays, fait ainsi passer sa part de consommation d’électricité verte d’environ 60 % à 100 %. En Allemagne et aux Pays-Bas, l’entreprise familiale est déjà passée au courant ver. Dachser va également considérablement augmenter sa production interne d’énergie renouvelable. Dans un premier temps, cela passe par l’installation et le développement de systèmes photovoltaïques sur les toits de ses installations logistiques et de ses bureaux en Europe. D’ici 2025, sa capacité actuelle sera plus que quadruplée, pour atteindre plus de 20 000 kWc de puissance installée.

« Nous mettons en œuvre deux éléments fondamentaux de notre stratégie de protection du climat en passant à l’achat exclusif d’électricité d’origine éolienne, solaire et hydraulique dans le monde entier, et en développant notre propre production d’électricité verte », explique Stefan Hohm, Chief Development Officer (CDO) chez Dachser. « Ces actions permettent de réduire notre empreinte carbone. Dans le même temps, notre demande renforce la production d’électricité verte et contribue à l’expansion des capacités de production d’électricité d’origine renouvelable en Europe. »

 

Stratégie de protection du climat à long terme

Efficacité, innovation et responsabilité globale : telles sont les pierres angulaires de la stratégie à long terme de Dachser en matière de protection du climat. Les initiatives de l’entreprise familiale visent l’efficacité des processus logistiques, les économies d’énergie et l’innovation technologique. Dachser est convaincu que c’est le meilleur moyen de limiter les gaz à effet de serre, conformément à l’objectif des deux degrés fixé par l’Accord de Paris ainsi qu’aux objectifs de protection du climat de l’Union européenne et de nombreux autres pays. À cette fin, l’entreprise collabore avec des clients et des partenaires qui souhaitent également façonner activement la manière dont la logistique évolue pour adopter des technologies à faible ou zéro émission. Les employés sont eux aussi étroitement impliqués dans les activités de protection du climat, avec un engagement envers la société et les questions sociales qui va au-delà des intérêts commerciaux directs de Dachser.

 

Communiqué par Dachser

Lire sur le même sujet: