Signature d’une convention fiscale entre le Luxembourg et l’Éthiopie
Le 29 juin, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a signé avec l’ambassadrice d’Éthiopie au Luxembourg, S.E. Hirut Zemene Kassa, une convention fiscale entre le Luxembourg et l’Éthiopie. S. E. Hirut Zemene Kassa s’est félicitée, tout comme le ministre des Finances, de l’approfondissement des relations bilatérales en général et de l’expansion de la coopération économique et financière en particulier.
Cette convention a comme objectif de promouvoir les relations économiques entre les deux pays par l’élimination de la double imposition. Ainsi, la convention contient les standards issus des travaux sur le BEPS de l’OCDE et tenant ainsi compte des engagements pris par le Luxembourg au niveau international.
Pierre Gramegna a commenté: «Je me félicite de la signature de la convention fiscale entre le Luxembourg et l’Éthiopie. Cette convention jettera les fondements d’une collaboration plus poussée entre nos deux pays et facilitera grandement les investissements dans les deux sens. Elle permettra également de compléter et d’améliorer le réseau conventionnel du Luxembourg avec des conventions fiscales conformes aux derniers standards en matière de transparence fiscale et de lutte contre l’évasion fiscale. Lors de mon échange avec la délégation, nous avons également pu mettre en exergue des pistes en vue de développer des synergies dans le domaine de la finance durable.»
Communiqué par: ministère des Finances
Photo ©MFIN