Le Luxembourg en haut des marches à Cannes

Where is Anne Frank produit par Jani Thiltges (Samsa Film) et réalisé par Ari Folman est le 2e film retenu dans la sélection officielle au prochain Festival de Cannes (6-17 juillet 2021) après l’annonce de la sélection en compétition du film de Joachim Lafosse, Les intranquilles (Samsa Film).

Ce long-métrage d’animation est une coproduction entre la Belgique, le Luxembourg, Israël, les Pays-Bas et la France et sera projeté hors compétition, célébrant ainsi sa première mondiale à Cannes.

L’animation a été réalisée en grande partie au Luxembourg par les équipes de la société Doghouse Films (Pierre Urbain et David Mouraire). La technique utilisée dans le film combine à la fois la 2D classique et les décors en stop-motion. Le mixage son a été effectué par Michel Schillings.

Après The Congress en 2013 (Paul Thiltges Distributions/Studio 352), c’est le deuxième film du réalisateur israélien coproduit avec le Luxembourg à être sélectionné au prestigieux Festival de Cannes.

Where is Anne Frank sortira dans le monde entier à partir de novembre 2021.

Synopsis
De nos jours. Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank, celle à qui Anne a consacré son journal intime, prend vie par magie dans la maison d’Anne Frank à Amsterdam. Elle pense que, si elle est vivante, Anne doit l’être aussi. Elle se lance alors dans une quête incroyable pour trouver Anne.

Communiqué par: Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Plus de brèves: