« Assumons notre rôle de leader mondial du numérique !»
Xavier Bettel a participé au Conseil TTE dans sa formation Télécom/Digital
Le vendredi 4 juin 2021, le Premier ministre et ministre des Communications et Médias a participé au Conseil TTE dans sa formation Télécom/Digital. Le point fort de la réunion a été la discussion en séance publique sur la boussole numérique – projet phare de l’actuelle Commission qui a vocation à concrétiser les ambitions numériques de l’Europe d’ici 2030. « Nous sommes d’accord avec la Commission européenne de construire notre futur numérique autour des piliers des compétences numériques, des infrastructures de pointe en matière de connectivité et de la transformation numérique des secteurs public et privé », a souligné Xavier Bettel. Il a également noté qu’il estime crucial de mettre en œuvre de manière concrète les droits et valeurs fondamentales européennes à travers les différentes propositions législatives – l’action prime sur les discours !
Xavier Bettel a saisi l’opportunité de cette réunion du Conseil en présentiel pour discuter des sujets stratégiques en réunions bilatérales avec la France, la Lithuanie, la Belgique et l’Estonie.
Lors du Conseil ont également été discuté les dossiers du Data Governance Act (DGA), la continuation du roaming et la directive sur la sécurité des réseaux et systèmes d’informations – NIS2.
Communiqué par: Service des médias et des communications (SMC)
Photo ©EU Council