Une nouvelle transaction immobilière pour INOWAI

Malgré un secteur de l’immobilier commercial affecté par la pandémie de COVID-19 et l’accélération de l’e-commerce, INOWAI accompagne PROWINKO dans la vente de son immeuble situé au 79 Grand-Rue à Luxembourg-ville.

Sur le marché high-street retail du Luxembourg, la Grand-Rue s’impose comme l’artère commerciale de référence. La Grand-Rue qui connait le foot-fall le plus important du pays continue d’attirer de nouveaux investisseurs plus « opportunistes ». Le family office acquéreur, dont l’identité reste confidentielle l’a bien compris en mettant la main sur l’entièreté de l’immeuble situé au 79 Grand-Rue d’une superficie totale d’environ 500 m², incluant la fameuse surface commerciale encore récemment occupée par le géant des cosmétiques M.A.C..

Pilotée par le leader de l’immobilier au Luxembourg INOWAI, cette transaction vient donner un nouveau souffle à la cellule commerciale et confirmer le regain d’intérêt des investisseurs pour cette zone, qui représente une véritable location prime. Elle bénéficie en effet d’une adresse prestigieuse en hypercentre et d’une situation optimale en termes d’accessibilité, de visibilité et d’attractivité commerciale, pour séduire une clientèle citadine, habituée au dynamisme de la zone.

« Pour répondre aux besoins de notre client, nous avons su innover en apportant des investisseurs qui n’étaient pas encore présents sur le marché du Grand-Duché de Luxembourg » explique Mohamed BOUKATTAN, Investment Advisor au sein du Département Capital Markets d’INOWAI. Il ajoute « certes les cellules commerciales ont été éprouvées, mais la qualité des immeubles et les localisations prime en font toujours des investissements sûrs, qui ont su se renouveler et montrer leur résilience face aux crises ».

Tehdi BABIGEON, COO & Head of Capital Markets d’INOWAI, ajoute en affirmant : « Sur l’année qui vient de s’écouler, le marché de l’investissement retail s’est maintenu à un niveau tout à fait honorable avec un volume total traité dépassant les 200M€ au Grand-Duché de Luxembourg. De même, la crise sanitaire a engendré une situation inédite pour le marché de l’immobilier commercial et, avec elle, de nouvelles opportunités pour des enseignes ou des investisseurs d’acquérir des emplacements réputés à des prix attrayants ».

Dans ce contexte, PROWINKO s’impose comme un acteur engagé, qui investit et développe sur le long terme en immobilier commercial, résidentiel, bureaux et hôtel, ayant notamment développé les immeubles Zara et Fielmann à la Grand-Rue.

Une transaction réussie qui aboutit sur une nouvelle collaboration, INOWAI étant désormais mandaté par le repreneur pour trouver un locataire à la cellule commerciale. N’hésitez pas contacter INOWAI pour toute question ou information complémentaire.

 

Communiqué de presse

Plus de brèves: