Le Premier ministre et la ministre de l’Intérieur visitent des agent-e-s de la sécurité civile qui luttent contre la COVID-19

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, accompagnés par la présidente du conseil d’administration du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), Lydie Polfer, ont visité le Centre d’incendie et de secours (CIS) de Dudelange et le Central des secours d’urgence (CSU-112) la 13 avril, à Gasperich afin d’y rencontrer des agent-e-s de la sécurité civile impliqués en première ligne dans la lutte contre la COVID-19. Les ministres n’ont pas manqué de remercier chaleureusement tout le personnel du CGDIS pour le travail inlassable au profit de la société réalisé depuis déjà plus d’un an.

La visite des lieux a débuté au CIS Dudelange. Des responsables y ont expliqué le concept du transport de patients infectieux. S’ensuivait un échange avec des pompiers professionnels et volontaires ayant suivi une spécialisation pour de telles interventions.

La deuxième étape a été la visite du CSU-112 à Gasperich. Deux des thèmes abordés lors de ce rendez-vous ont été le dispatching de patients atteints de la COVID-19 vers les hôpitaux du pays et la contribution du CGDIS au fonctionnement des centres de vaccination à travers le Grand-Duché.

 

Communiqué par: ministère d’État / ministère de l’Intérieur / Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS)
Photo ©SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Lire sur le même sujet: