Schouldoheem on air!

Dès mardi 5 janvier 2021, dans le cadre de la semaine d’apprentissage à distance, schouldoheem.lu propose aux enseignants et aux élèves de l’école fondamentale 4 à 5 séquences d’apprentissage chaque jour, entre 9 h 15 et 16 h 45, en livestream. Plaisantes et amusantes, ces séquences de 30 à 45 minutes, en luxembourgeois, s’adressent à tous les cycles et s’intègrent facilement dans le programme scolaire. Elles portent sur des activités très diverses: théâtre, musique, danse et coding. Les enseignants sont encouragés à y recourir et à en faire le meilleur usage. Les parents peuvent bien entendu regarder et participer. Les séquences restent accessibles après leur diffusion en direct.

Ces offres éducatives ont été conçues et développées par les collaborateurs des sites du SCRIPT (Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques) mimamu.lu – Mir maache Musek, et makedra.lu – Maach (k)een Drama, ainsi que des instituteurs spécialisés en compétences numériques et de l’École nationale de l’éducation physique et des sports.

Des prix seront remis par tirage au sort aux enfants participant à l’activité danse flashmob, prévue tous les jours.

Le programme des séquences d’apprentissage est disponible sur www.schouldoheem.lu/on-air, en 5 langues: luxembourgeois, français, allemand, portugais, anglais.

La diffusion se fait sur la chaine YouTube de schouldoheem.lu: http://edulink.lu/lcp0.

 

Communiqué par: ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Plus de brèves: