Tomorrow’s office: des solutions d’avenir

A l’occasion de ses portes-ouvertes les 21 et 22 octobre derniers, CK Group a présenté les différentes technologies mises au service de sa clientèle, mais a également rappelé l’importance de l’humain dans les interactions professionnelles. Dans une ambiance chaleureuse malgré les mesures d’hygiène et de distanciation imposées, CK a prouvé qu’il était possible d’organiser un événement en toute sécurité, notamment à l’aide d’outils de gestion des flux de personnes que la société propose également au public. Laure Elsen, Partner / General Manager – Marketing & Finance, revient avec nous sur l’organisation de l’événement et sur les thématiques qui y étaient abordées.

 

Conférences et animations

Organisées tous les deux ans, les journées «Tomorrow’s office» ont bien failli ne pas avoir lieu cette année, au vu de la situation sanitaire. CK a toutefois tenu à maintenir l’événement en restreignant les invitations et en encourageant les visiteurs à ne s’inscrire qu’aux conférences qui suscitaient leur intérêt, de manière à contrôler les présences en fonction du moment de la journée.

Les thématiques abordées lors des conférences faisaient écho aux besoins de la clientèle. Dans le contexte de pandémie actuel, les solutions digitales ont pris de plus en plus de place. Or, c’est justement dans cette situation que l’on prend conscience de l’importance des rapports humains. «C’est pourquoi nous avons mis l’humain au cœur des sujets abordés lors de la première journée, notamment avec l’intervention de l’anthropologue Abdu Gnaba dans sa conférence «Le sens du service». Notre stratégie se décline en deux axes: nos produits et solutions aident les entreprises à digitaliser leurs processus, tout en prévoyant un accompagnement humain dans cette transition», nous explique Laure Elsen. Cet accompagnement se décline en plusieurs services, présentés par Ivano Gallina, Business Development Manager, lors d’une autre conférence: consultance, gestion des services d’impression, études de parcs, maintenance, gestion des fournitures, accompagnement du client dans des changements structurels ou encore prestations structurées dans différents domaines comme la sécurité, l’IMACD, l’audit print et informatique ainsi que les solutions d’impression sont autant de services proposés par CK pour optimiser l’efficacité des processus clients et les aider à rationaliser leur matériel.

C’est dans cette idée que la Bâloise est venue présenter les avantages de sa collaboration avec CK, notamment dans le domaine de la gestion documentaire et de sa digitalisation favorisant le travail à distance. La gamme de solutions Orion de la société ESII proposant des produits Saas et intuitifs, qui nécessitent uniquement le scan d’un QR code de la part de l’utilisateur a également été présentée lors d’une conférence. Suivant la programmation choisie par l’entreprise cliente, l’utilisateur se verra attribuer un ticket virtuel ou bien pourra parler à un interlocuteur par visioconférence après avoir scanné le code qui lui aura été proposé. L’administrateur pourra également se servir de la plateforme pour gérer les inscriptions à un événement, le flux de visiteurs dans un bâtiment ou encore les agendas de toute personne susceptible de devoir se rendre disponible pour un rendez-vous client.

La journée du 22 octobre était quant à elle axée sur la technologie avec la mise en avant de laptops, PC et outils collaboratifs favorisant le bon déroulement du télétravail. Une conférence était dédiée aux machines de production, davantage destinées à des clients actifs dans le monde de l’impression. Les deux soirées de l’événement se sont conclues par un cocktail de networking.

 

Safe to meet

Les recommandations du guide «Safe to meet» ont été appliquées à la lettre tout au long de l’événement. «Nous avons limité le nombre d’invités, séparé les entrées des sorties, géré les flux grâce à une liste de contacts, respecté les distances et renforcé le nettoyage, informé le public et sensibilisé le personnel aux mesures d’hygiène et de sécurité», détaille Laure Elsen. Guidés par les équipes d’accueil, de marketing et commerciale, les visiteurs ont également profité d’un service de catering à table, mesures d’hygiène et de distanciation obligent.

«Avec 77 personnes inscrites aux deux journées, nous sommes ravis du succès qu’a rencontré l’événement en période de crise. De plus, les visiteurs ne se sont pas uniquement déplacés pour la visite du showroom mais ont également montré un intérêt fort pour les sujets développés pendant nos conférences», conclut Laure Elsen.

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