Battin élue marque préférée des résidents luxembourgeois dans la catégorie des boissons alcoolisées
À la suite d’une vaste étude consommateur (*) réalisée en novembre 2020 par l’organisme TNS Ilres et ses partenaires Regie.lu & IDP Agency pour le site topbrands.lu, Battin a été choisie par les consommateurs luxembourgeois comme leur marque préférée dans la catégorie « boissons alcoolisées ». Cette catégorie regroupe toutes les marques de bière… mais aussi de vin, de crémants et de spiritueux, soit une bonne trentaine de marques luxembourgeoises au total ! Dans le même temps, à la seconde place du podium, figure également une autre marque de bière bien connue : Bofferding.
Cette distinction honorifique vient couronner les efforts considérables en matière de stratégie marketing du groupe, comme l’explique Fabien Cesarini, directeur marketing : « ce qui a permis cette consécration, c’est l’ADN de la marque et la consistance dans l’exécution qui a été faite sur Battin. Aujourd’hui, les consommateurs sont à la recherche d’authenticité et de savoir-faire. C’est un territoire qui a été identifié il y a une dizaine d’années pour Battin, et nous avons réussi à l’occuper en donnant du plaisir aux consommateurs tout en étant ‘aspirationnels’. La stratégie de la marque est finalement assez simple : elle consiste à donner du plaisir aux consommateurs qui aiment les bonnes choses ».
Les résultats de cette étude confirment aussi que cette incontournable boisson houblonnée est synonyme de convivialité et de partage : les consommateurs apprécient Battin et Bofferding, car ces bières sont 100% naturelles, sans additifs et sans conservateurs. Le dynamisme de l’Industrie Brassicole au Luxembourg est donc toujours aussi fort.
(*) Echantillon de 2.000 personnes interrogées