«Gemeinsam sind wir stärker als Gewalt»

Taina Bofferding s’associe à l’engagement ferme de l’UE contre la violence à l’égard des femmes

 

Le 20 novembre 2020, la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes Taina Bofferding a participé à une vidéoconférence des ministres de l’Égalité entre les femmes et les hommes de l’Union européenne.

Sur invitation de la présidence allemande du Conseil de l’UE, les ministres ont échangé leurs points de vue sur les conséquences de la crise du coronavirus pour les femmes en Europe et les implications possibles pour la politique d’égalité de l’UE.

La lutte contre la violence domestique et la violence à l’égard des femmes figurait au centre des débats: Taina Bofferding a présenté comme bonne pratique du Luxembourg la collaboration rapprochée des professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence ainsi que le suivi permanent et l’analyse hebdomadaire de la situation dès le début du confinement.

«Hilfe ist nur ein Telefonanruf weg»Le Luxembourg compte parmi les 22 États membres qui, au cours des discussions, ont donné leur accord de principe pour la mise en place d’un numéro d’appel uniforme unique pour les filles et femmes victimes de violence en Europe en soulignant que «ce numéro unique garantira une assistance rapide et efficace à chaque victime».

La ministre luxembourgeoise a lancé un appel à la vigilance par rapport aux tendances en Europe tendant à remettre en question les droits des femmes et les acquis en matière d’égalité des sexes. «Les violations des droits des femmes ne sont pas tolérables et nous n’allons pas les tolérer», a déclaré Taina Bofferding.

Communiqué par: ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes
Photo ©MEGA

Lire sur le même sujet: