La Fondation Enovos décerne le « Prix d’Excellence » à cinq jeunes ingénieurs
Depuis sa création sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, la Fondation Enovos s’engage en faveur du progrès des sciences et des nouvelles technologies. C’est dans ce contexte et afin de valoriser les études et les carrières professionnelles de l’ingénieur qu’a eu lieu pour la neuvième fois la remise du « Prix d’Excellence ». Etant donné le contexte sanitaire actuel, l’événement n’a pas eu lieu dans le cadre convivial habituel, mais sous forme digitale à travers une visioconférence.
Le « Prix d’Excellence » est attribué chaque année par la Fondation Enovos et ses partenaires, l’association da Vinci et l’ANEIL (Association Nationale des Etudiants Ingénieurs Luxembourgeois a.s.b.l.) à des étudiants pour récompenser les meilleurs travaux de fin d’études d’ingénieur. Un jury indépendant composé d’ingénieurs a sélectionné, parmi 25 candidatures, les meilleurs travaux de fin d’études et attribué à chacun des lauréats un prix de 2.500 euros pour leur excellence.
La remise des prix a eu lieu en la présence (virtuelle) de Jean Lucius (Président de la Fondation Enovos) Erik von Scholz (CEO d’Enovos Luxembourg), Marc Solvi (Président de l’Association Da Vinci), Charly Huberty (Président de l’ANEIL) ainsi que Thierry Flies (Président du jury).
Les lauréats 2020:
Eric Wagner: Enabling Limited Identity Recovery in Anonymity networks
Nathalie Reckinger: Effect of transverse bending on the shear capacity
of concrete bridges accounting for the load-distribution between web and deck/bottom flange
Jerry Lambert: Evaluierung von reversiblen Festoxidzellenkraftwerken in einem zukünftigen deutschen Energiesystem mittels Energiesystemsimulation
Patrick Holstein: Concept, Implementation and Evaluation of Machine Learning Models for Anomaly Detection of Hydraulic Systems on Basis of Industrial Data of a Machine Tool
Maurice Amendt: Multifidelity regression using artificial neura networks
Membres du jury :
Thierry Flies (président)
Olivier Georges
Laurent Heinen
Philippe Osch
Guy Hoss
Pierre Mangers
Nico Binsfeld
Communiqué de presse