Venez découvrir les opportunités liées aux missions du ministère de la Digitalisation et du CTIE à la 34e Foire de l’étudiant

Le ministère de la Digitalisation ainsi que son bras technologique, le Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE), seront présents à la 34e Foire de l’étudiant, qui aura lieu pour la première fois sous forme virtuelle, les 12 et 13 novembre 2020. Élèves et étudiants pourront s’informer au stand conjoint sur les perspectives de carrière relatives aux multiples missions et attributions du CTIE et de son ministère de tutelle.

Alors que le ministère de la Digitalisation est responsable de l’orientation du développement technologique général dans les domaines importants pour l’économie ainsi que des nouvelles stratégies permettant à notre pays d’avancer, sa mission de prédilection est l’amélioration de la vie quotidienne des citoyens et des différents processus administratifs. Le CTIE, fort d’une équipe de plus de 500 personnes, est le prestataire de services IT de l’administration publique et un acteur central de l’eGovernment grâce à sa plateforme Guichet.lu.

Sur le stand de la Foire, les élèves et étudiants auront la possibilité de s’informer sur les opportunités de l’eGovernment et de poser leurs questions pendant le live chat. En effet, les perspectives et opportunités pour les jeunes passionnés par les technologies de l’information et de la communication qui visent à poursuivre leurs études dans les domaines des TIC sont plus nombreuses que jamais. Les besoins en collaborateurs hautement qualifiés, motivés et avec un goût pour le service au citoyen ne cesseront donc de croître grâce à la digitalisation progressive de l’administration publique.

Une vidéo mettant en avant les témoignages de collaborateurs du ministère et du CTIE sera disponible sur le stand.

L’équipe du portail informationnel Guichet.lu, le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l’État, sera également présente à la foire au stand du Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur (CEDIES) pour y informer les futurs étudiants sur la demande en ligne d’aide financières pour études supérieures via la plateforme interactive et sécurisée MyGuichet.lu.

Les horaires des webinaires, pour lesquels aucune inscription préalable n’est nécessaire, sont fixés comme suit:

  • le jeudi, 12 novembre de 15 à 16 heures en français; et
  • le vendredi, 13 novembre de 10 à 11 heures en luxembourgeois.

Communiqué par: ministère de la Digitalisation / Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE)

Lire sur le même sujet: