Compagnie du Bois Sauvage prend une participation dans le groupe Eaglestone

Ce jour, la Compagnie du Bois Sauvage est entrée à concurrence de 30% dans le capital d’Eaglestone Group sàrl, la holding de tête du groupe immobilier européen Eaglestone.

 

La Compagnie du Bois Sauvage a acquis 30% auprès des 3 actionnaires existants du groupe sur base d’une valorisation de 220 millions EUR. La réalisation de cette opération est soumise à certaines conditions.

Gaétan Clermont et Nicolas Orts restent tous deux CEO et actionnaires à concurrence de 35 %, conjointement avec l’actionnaire historique qui garde une participation équivalente et

continueront à diriger et développer les activités du groupe, fondé en 2010.

Aujourd’hui, Eaglestone est actif en Belgique, au Luxembourg et en France.

Composé d’une équipe multidisciplinaire de 80 personnes répartie dans les 3 pays, le groupe gère 80 projets représentant plus de 500.000 m² en détention/construction et une valeur d’investissement de 1,5 milliards EUR.

L’an passé, Eaglestone a réalisé un EBITDA de 47 millions EUR.

Par cette prise de participation, la Cie du Bois Sauvage souhaite investir davantage dans l’immobilier et participer à la croissance soutenue d’Eaglestone.

Le groupe a triplé de taille ces dernières années notamment par la concrétisation de plusieurs opérations significatives en Belgique et au Luxembourg et par l’acquisition récente du groupe français Interconstruction.

En Belgique, Eaglestone est actif sur les segments résidentiels et bureaux avec 30 projets en cours représentant plus de 120.000m².

Au Luxembourg, Eaglestone développe 10 projets pour un total de 80.000m² principalement sur la ville de Luxembourg.

Interconstruction, référence sur le marché parisien, développe 40 projets principalement résidentiels en Ile de France, constituant un portefeuille d’actifs immobiliers de près de 300.000m².

La stratégie d’Interconstruction consistant à se positionner en tant qu’acteur incontournable dans le développement du Grand Paris, le plus grand projet urbain en Europe.

 

Communiqué de presse

Lire sur le même sujet: