«How to set up a business in Luxembourg»

En tant que guichet unique qui accueille et informe les entreprises et porteurs de projets, la House of Entrepreneurship de la Chambre de commerce vient de rééditer, en collaboration avec le ministère de l’Économie et Luxinnovation, une brochure qui comprend 8 fiches d’information sur la création d’une entreprise au Luxembourg.

S’adressant aux entrepreneurs et aux investisseurs nationaux et étrangers, la brochure «How to set up a business in Luxembourg – Factsheets» explique de manière claire et synthétique, étape par étape, les principales démarches administratives et organisationnelles pour s’installer au Grand-Duché de Luxembourg. La publication donne ainsi un aperçu des procédures et réglementations les plus importantes et fournit des informations et des contacts utiles aux (futurs) entrepreneurs.

Les 8 fiches reprennent chacune une étape clé pour s’établir en tant qu’entrepreneur au Luxembourg, à commencer par l’autorisation d’établissement, le choix de la forme juridique, les questions d’immigration, le financement et les mesures d’aide, la fiscalité, la sécurité sociale, la recherche d’un lieu pour s’installer ainsi qu’un descriptif sommaire du système éducatif.

Téléchargeable sur le site de la promotion économique tradeandinvest.lu, la publication est disponible en anglais et est régulièrement mise à jour.

 

Communiqué par: ministère de l’Économie / Chambre de commerce / Luxinnovation

Plus de brèves: